Comme prévu, avec le début du Championnat du Monde Supersport 300 qui approche à grand pas, Ana Carrasco revient au guidon de sa Kawasaki Ninja 400 seulement cinq mois après son spectaculaire crash à Estoril, où elle a subi une double fracture des vertèbres, ce qui lui a valu deux lourdes interventions chirurgicales. La pilote Espagnole s’est concentrée sur son entrainement et sa récupération depuis la dernière opération qu’elle a subie à la mi-janvier.
Après avoir roulé la semaine passée en karting, la Championne du Monde Supersport 300 titrée en 2018 a repris sa moto ce mercredi sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec l’intention de se préparer à se battre pour le titre cette année et avec l’espoir de pouvoir devenir la première pilote de l’histoire de la catégorie à être doublement titrée.
Bien que la pilote originaire de Murcia admette qu’elle n’est pas encore à 100% de ses capacités de pilotage, elle se sent prête à reprendre la moto et espère que la journée d’entraînement sur la piste sera une étape de plus dans sa récupération. L’équipe d’Ana Carrasco est impatiente de l’accueillir de nouveau dans le box et sa Kawasaki Ninja 400 est prête à entrer en action.
« Je suis super contente de remonter sur la moto. En fait, ces cinq mois ont semblé durer cinq ans ! J’adore la compétition, donc revenir avec mon équipe est parfait pour moi. Je suis motivée et heureuse. J’ai beaucoup écouté mon médecin et maintenant il dit que je suis apte pour reprendre le pilotage. Je suis très heureuse d’être prête pour la moto et d’être de retour aux commandes de ma Ninja 400 pour les essais hivernaux. Il est maintenant temps pour ma moto et moi de nous remettre en forme. J’ai une équipe formidable qui me soutient et j’ai reçu de nombreux vœux de la part des fans pendant ma convalescence. Je suis positive et j’espère me remettre en forme le plus tôt possible », a déclaré Ana Carrasco à propos de sa situation actuelle et de son retour à l’action. Admirable !