La rumeur vient d’Italie et fait état d’un début de saison retardé pour le championnat du monde Superbike.
En cause, les deux premiers rendez-vous du World SBK, à Assen le 25 avril et à et Estoril le 9 mai. Selon nos confrères de Motosprint, le mondial pourrait débuter seulement le 23 mai en Aragón.
La raison en serait évidemment la situation sanitaire dans les deux pays concernés, mais le pire n’étant jamais sûr, il convient de prendre en compte quelques faits qui ne corroborent pas cette rumeur.
Aux Pays-bas, la situation s’améliore suite au couvre-feu actuel et les autorités commencent à lever très progressivement les mesures restrictives. Pourquoi, dans ces conditions, Dorna Sports, qui gère également le championnat WSBK, anticiperait d’ores et déjà un report de l’épreuve à Assen ?
Au Portugal, les manches des Superbike, Supersport et Supersport 300 sont prévues le 9 mai, soit après le Grand Prix du Portugal annoncé à Portimão le 18 avril. Là encore, il est difficile de comprendre pourquoi les MotoGP pourraient rouler et pas les Superbike, sans même parler des Moto2 et Moto3 qui sont inscrites à un test privé à Portimão les 2 et 3 mars.
Un nouveau calendrier est anticipé pour mardi prochain par nos confrères transalpins.
Qui vivra verra…