Toprak Razgatlioglu a déjà testé la BMW au Portugal aujourd’hui : le test était initialement prévu pour lundi.
Par Matteo Bellan de Corsedimoto
Les débuts de Toprak Razgatlioglu sur la BMW M 1000 RR étaient censés avoir lieu le lundi 4 décembre, mais cela s’est produit aujourd’hui. Il y a peu, les chaînes officielles du Championnat du Monde Superbike ont publié des photos et des vidéos du pilote turc sur l’Autodromo Internacional do Algarve à Portimao.
Entre BMW et Toprak Razgatlioglu, c’est déjà parti !
N’ayant pas pu rouler à Jerez fin octobre et novembre, faute d’accord avec Yamaha, le pilote turc a dû attendre pour monter sur la moto allemande. De toute évidence, les tests en décembre peuvent être problématiques en raison des basses températures et du risque de pluie. Heureusement, il faisait beau aujourd’hui à Portimao et les essais ont été avancés car les prévisions prévoient de la pluie possible pour demain. Il a également réalisé un de ses fameux stoppies.
Le plan initial était qu’il tourne au Portugal lundi, puis qu’il se rende en Espagne, à Jerez, pour tourner mardi et mercredi. Nous verrons quelles seront les prochaines étapes pour l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, qui emploie évidemment également Michael van der Mark ces jours-ci. Le Néerlandais a connu une nouvelle année difficile en raison de problèmes physiques et espère vivre une année 2024 sans entrave.
En clair, la maison munichoise s’attend à un net bond qualitatif la saison prochaine. Il investit beaucoup pour réduire l’écart avec Ducati et Yamaha, qui sont aujourd’hui en tête de la grille. L’embauche de Toprak Razgatlioglu fait partie de ce projet qui a pour objectif ultime de lutter pour le titre mondial Superbike.
First time out for @toprak_tr54 in his new colours ✨#WorldSBK pic.twitter.com/M8aRA9rdnJ
— WorldSBK (@WorldSBK) December 3, 2023
You ask, we deliver 😉
The first stoppie of @toprak_tr54 on his new ride is here 😎#WorldSBK pic.twitter.com/cIi11mB5Xm
— WorldSBK (@WorldSBK) December 3, 2023