pub

Nicolò Bulega a largement dominé le test WorldSBK Superbike de deux jours à Phillip Island en Australie, en s’y montrant le plus rapide lors des quatre séances. 

En fait, personne n’est vraiment étonné de cette suprématie du pilote Aruba.it Racing – Ducati puisque, déjà l’an dernier, alors qu’il était un rookie auréolé d’un titre de champion du monde Supersport, l’Italien de 25 ans s’était imposé sur le tracé austral en Superpole et dans la première course.

Après ce début de saison sur les chapeaux de roues, le natif de Montecchio Emilia confirme cette année qu’il sera le grand favori du prochain week-end, au guidon de sa Panigale V4R.

Que ce soit sur le sec des trois premières séances, dans celle de mardi après-midi partiellement compromise par la pluie et obligeant les pilotes à rester au stand pendant de longues périodes, ou dans le rush final de 10 minutes à nouveau sur le sec, Nicolò Bulega a recueilli de précieuses informations sur les réglages et les pneus, avant de réaliser les meilleurs chronos sur l’emblématique circuit australien.

Précis, méthodique, extrêmement régulier et déterminé, le numéro 11 est descendu en 1’28.680, à mi-chemin entre sa référence imposée la veille (1’28.765) et le record du tour en course qu’il avait établi l’année dernière (1’28.564). Pour rappel, sa pole position de l’an passé était en 1’27.916, déjà devant un certain Andrea Iannone

Au terme de la petite centaine de tours effectués, son rythme de course s’est également avéré le meilleur, et ce n’est pas le changement de pneu en course qui inquiète davantage le pilote officiel Ducati. Celui-ci fait donc clairement figure d’épouvantail, même s’il reste prudent sur le week-end à venir.

Nicolò Bulega : « Ce fut deux excellentes journées d’essais, nous arrivons donc avec confiance à la première manche de la saison. J’ai amélioré le feeling par rapport à lundi, qui était déjà bon. Je pense que nous avons un bon package pour débuter ce week-end de course et je suis content du feeling avec la moto. Tout fonctionne bien pour le moment. Je sais que nous devons encore progresser mais, depuis le premier jour, j’ai progressé un peu et si nous pouvons faire un autre petit pas, ce sera bien. Nous avons travaillé dur pour recueillir des informations importantes que nous pouvons utiliser pour régler les derniers détails au cours de ces deux jours avant les essais libres. Je suis confiant car c’est mon circuit préféré. J’ai hâte de reprendre la piste. Les tests ne sont rien. C’est bien d’avoir un bon feeling mais on ne prend pas de points pendant les tests. On verra pendant le week-end de course. Commencer comme ça, c’est très bien. Je vais commencer le week-end de manière très positive et essayer de rester devant ».

Toprak Razgatlioglu

Bulega Test Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK