De Pierpaolo Franceschini / Corsedimoto.com
Toprak Razgatlıoğlu fait mieux que Redding, Rinaldi et la Superpole 2019. En Supersport Philipp Öttl est le plus rapide devant Steven Odendaal.
La première journée d’essais des Superbike à Misano s’est achevée. Toprak Razgatlıoğlu améliore les temps enregistrés le matin et se porte à nouveau en tête du classement. Sur la piste, nous pouvons respirer l’atmosphère du championnat du monde avec de nombreux protagonistes, même si sa majesté Jonathan Rea est absent, tout comme Honda et BMW. Pour de nombreux pilotes, cependant, c’était l’occasion de se dérouiller après l’hiver en attendant le premier test officiel de la saison à Barcelone à la fin du mois.
Axel Bassani juste derrière Razgatlıoğlu et les Ducati !
Comme mentionné, Toprak Razgatlıoğlu est le meilleur du jour en 1’34.2. Une référence significative, en se rappelant que la dernière Superpole à Misano remonte à 2019 et était en 1’34.5 (il faut toutefois se remémorer qu’entre-temps le circuit a été re-surfacé). Le pilote turc de Yamaha est plus rapide que les deux Ducati officielles d’Aruba : Scott Redding se stabilise toujours à la 2ème place, à environ deux dixièmes, alors que non loin de là on trouve son coéquipier Michael Ruben Rinaldi. La grande surprise de cette première journée est cependant Axel Bassani : le rookie de Motocorsa termine 4ème en 1’35.0 et met plusieurs adversaires derrière lui. Nous ne parlons encore que du premier jour, mais c’est certainement un début encourageant.
Gerloff meilleur que Locatelli
Derrière les quatre premiers, il y a Garrett Gerloff ; l’Américain se rapproche à une seconde de la référence du jour pour sa première sortie sur le circuit de Misano. Derrière lui, Andrea Locatelli, qui est à une seconde et quatre secondes de son coéquipier. Le champion Supersport mène un quatuor de rookies, suivi de Tito Rabat (+1,4), Lucas Mahias (+1,6) et Kohta Nozane (+2,3). Ce dernier, comme son coéquipier Gerloff, roulait pour la première fois à Misano.
Michele Pirro double la mise
Enfin, nous trouvons Christophe Ponsson à deux secondes et sept secondes de Razgatlıoğlu, tandis que Michele Pirro complète le classement Superbike en faisant un tour en 1’37.1. Double travail pour le pilote d’essai Ducati : après avoir couru sur la Ducati de l’équipe Go Eleven de Chaz Davies, Pirro est monté sur la Panigale V4 R de l’équipe Barni en configuration CIV.
En revanche, en Supersport, Philipp Öttl a terminé la première journée en tête. Meilleure performance en 1’38.0 : Steven Odendaal est quatre dixièmes plus lent. Derrière eux, Randy Krummenacher (+0,7) et Can Öncü (+1,0).
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Photo : Marco Lanfranchi/Aruba.it – Ducati