Garrett Gerloff termine devant tout le monde lors de cette première journée de Test Superbike à Jerez en Andalousie. Axel Bassani et Alex Lowes ne seront finalement en piste que ce mercredi.
Par Matteo Bellan / Corsedimoto.com
A Jerez de la Frontera, la première des deux journées d’essais impliquant plusieurs équipes Superbike et Supersport, ainsi que Honda MotoGP, a été archivée. Un travail en cours pour préparer la saison 2025, certaines marques ayant besoin d’être en piste plus que d’autres.
Superbike, test de Jerez : chronos et classements finaux jour 1
Le meilleur temps du SBK aujourd’hui a été réalisé par Garrett Gerloff sur la Ninja ZX-10RR du Kawasaki Racing Team : 1’38.861. Le pilote américain a couru pour la première fois dans la livrée verte et a confirmé qu’il était à l’aise avec la moto d’Akashi. Il avait déjà impressionné lors du premier test, également en Andalousie. Soixante-douze tours ont été effectués lors de cette première journée, au cours de laquelle des travaux ont été menés pour adapter au mieux la moto verte au pilote. Manuel Puccetti avait prévu que l’électronique et le tour chrono seraient deux aspects sur lesquels l’équipe se concentrerait.
Deuxième temps pour Jonathan Rea, qui occupait la première place à la mi-journée et a bouclé 77 tours aujourd’hui. Il affiche un écart de 568 millièmes avec Gerloff. Oriol Pallares l’a rejoint en tant que nouvel ingénieur en chef et a travaillé sur plusieurs aspects de la Yamaha R1, à la recherche d’une configuration de base qui permettrait au sextuple champion du monde de piloter comme il le faisait à l’époque de Kawasaki. Derrière lui, son coéquipier Andrea Locatelli a effectué 67 tours.
Il est suivi par Sam Lowes sur la Ducati Panigale V4 R de l’équipe Marc VDS et Florian Marino, testeur de la Bimota by Kawasaki Racing Team. Les pilotes Bimota, Axel Bassani et Alex Lowes, ne rouleront finalement que le mercredi. Il est essentiel d’aligner des kilomètres afin de poursuivre le développement de la KB998.
- Garrett Gerloff (Kawasaki) 1’38″861
- Jonathan Rea (Yamaha) 1’39″429
- Andrea Locatelli (Yamaha) 1’39″599
- Sam Lowes (Ducati Marc VDS) 1’39″609
- Florian Marino (Bimota) 1’39″981
Lire l’article original sur
Corsedimoto.com
Matteo Bellan
Jerez test Superbike Gerloff