pub

WSBK

Toprak Razgatlioglu a clôturé prématurément les tests WSBK à Montmelò à cause d’une violente chute motivant la sortie d’un drapeau rouge et lui occasionnant une blessure au coude gauche : six points de suture ont été posées.

Par Paolo Gozzi de Corsedimoto

Toprak Razgtalioglu s’est blessé au coude gauche et a subi un violent highside lors de la deuxième et dernière journée des essais Superbike en cours sur le circuit de Catalunya (Barcelone). L’incident s’est produit en début d’après-midi. Le pilote turc a été transporté à l’hôpital pour y être soigné. Heureusement, rien de grave, le Turc s’en tire avec six points de suture. Sauf complications, il devrait être à Caldwell Park le week-end prochain pour le British Superbike pour quelques tours d’exposition et de promotion Yamaha. Sur la photo du WorldSBK, voici à quoi ressemblait la YZF-R1 après le bang, qui s’est produit au virage cinq.

Toprak et son coéquipier Andrea Locatelli avaient beaucoup de travail de développement à faire durant ces deux jours d’essais, donc aucun d’eux n’a utilisé la gomme tendre, contrairement à Jonathan Rea (Kawasaki) et Iker Lecuona (Honda) qui mènent la liste des temps de ce deuxième jour. Les pilotes Ducati Alvaro Bautista et Michael Rinaldi ont également évité de monter les pneus pendant un certain temps, sautant l’après-midi pour gagner une demi-journée d’essais.

Toprak Razgatlioglu avec son bras gauche bandé

Florian Marino toujours sur la brèche en WSBK au guidon de la Kawasaki

Tous deux étaient très rapides sur les pneus de course SCX, en particulier le leader espagnol du championnat du monde. La marque italienne a apporté un nouveau bras oscillant. Alex Lowes s’est arrêté avec la Kawasaki, encore une fois pour garder une journée supplémentaire, remplacé par Florian Marino.

Dans le garage d’Akashi, il y a une grande satisfaction, pas tant pour les quelques tours très rapides avec le soft, mais parce que Jonathan Rea semble avoir trouvé un moyen d’augmenter la traction du Ninja. « Nous avons un peu changé la position de pilotage pour charger l’arrière et cela semble fonctionner« , a expliqué Jonathan Rea. Maintenant, cependant, il va falloir équilibrer la partie avant, qui est ainsi devenue un peu légère, et on sait à quel point le Nord-Irlandais préfère la roue avant ancrée au sol.

Chronos :

  1. Jonathan Rea (Kawasaki) 1’40″ 913
  2. Iker Lecuona (Honda) 1’41″ 107
  3. Álvaro Bautista (Ducati) 1’41″ 281
  4. Andrea Locatelli (Yamaha) 1’41″ 514
  5. Michaël Rinaldi (Ducati) 1’40″ 621
  6. Toprak Razgatlioglu (Yamaha) 1’41″ 731
  7. Xavier Vierge (Honda) 1’42″ 087
  8. Loris Baz (BMW) 1’42″ 136
  9. Scott Redding (BMW) 1’42 ″ 165
  10. Michael van der Mark (BMW) 1’43 ″ 367
  11. Eugene Laverty (BMW 1’43 » 416
  12. Florian Marino (Kawasaki) 1’44 » 117
  13. Leandro Mercado (Honda) 1’44 » 603
  14. Oscar Gutierrez (Kawasaki) 1’45 » 060

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu