pub

Arrêté jeudi soir avec un podium virtuel composé de Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati), de Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) et du double champion du monde en titre Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), le test officiel des pilotes du Championnat du monde Superbike sur le circuit de Barcelone-Catalogne a démarré en douceur sa deuxième et dernière journée, une pluie nocturne ayant laissé l’asphalte encore partiellement mouillé malgré un beau soleil, quand les feux sont passés au vert, à 10 heures ce matin.

Vert comme la Kawasaki d’Alex Lowes, le leader du classement général, qui s’est montré le plus brave en prenant la piste seul pendant une demi-heure au bout de trois-quart d’heure, sans pour autant inscrire de chrono.

C’est donc seulement vers 11h15 que le numéro 22 à été rejoint par les autres pilotes du WorldSBK, à commencer par Testsuta Nagashima (HRC Test Team) et Alvaro Bautista, dans l’espoir ténu de travailler pour battre le 1’40.304 réalisé par Nicolo Bulega la veille, voire même le 1’40.264 claqué par Alvaro Bautista lors de la Superpole 2023.

Après une prise de pouvoir des deux officiels Ducati, c’est Andrea Iannone (Team GoEleven) qui a mené le bal pendant une heure, en 1’41.485 au guidon de sa Panigale jaune, alors que les pilotes ne n’allaient plus tarder à prendre une pause déjeuner informelle.

Mais avant de se rassasier, Toprak Razgatlioglu a inscrit 1’41.441 en haut du tableau, confirmant ainsi la bonne tenue de sa BMW cette année.

Classement Test Barcelone Superbike J2 à 13h00 :

Crédit photos : WorldSBK.com
Crédit classement : https://livetiming.alkamelsystems.com/

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK