Super Bulega aussi lors de la dernière journée d’essais à Barcelone : dans son sillage Razgatlioglu, derrière Bautista (accidenté). Voyons comment cela s’est passé.
Par Matteo Bellan / Corsedimoto.com
Les essais Superbike en Catalogne, site de la prochaine manche du calendrier 2024, sont officiellement terminés. Le meilleur temps a été réalisé par Nicolo Bulega, qui a battu le record officiel en 1’40″172. Hier, il était 40 millièmes de seconde derrière
Aujourd’hui il a atteint l’objectif. Le pilote Aruba Racing Ducati est définitivement dans le coup, à la fois dans l’attaque de temps avec le SCQ et sur les pneus de course, il s’est bien comporté à Barcelone. Il sera certainement parmi les favoris la semaine prochaine, lorsque les choses sérieuses commenceront. Il a également chuté, mais sans conséquences.
SBK, bons Petrucci et Iannone à Barcelone
Derrière Bulega se trouvait Toprak Razgatlioglu, qui à la fin de la journée n’avait que 27 millièmes de retard sur le rookie. Son travail et celui de l’équipe BMW se sont concentrés aujourd’hui encore sur la recherche d’une plus grande adhérence à l’arrière, un aspect crucial dans une manche exigeante pour les pneus comme celle de Catalunya.
Derrière Razgatlioglu se trouvent les Ducati de Danilo Petrucci et Andrea Iannone, qui ont tous deux chuté aujourd’hui. Un bon test pour eux, ils cherchaient des réponses après la première manche à Phillip Island et peuvent être confiants pour le reste de la saison. Jonathan Rea était également à la recherche de réponses, 5ème (+0″600) avec une Yamaha R1 qui lui a donné de bien meilleures sensations que celles ressenties en Australie. Il a été plus brillant à Barcelone et son championnat commencera probablement vraiment à partir du prochain week-end de course.
Juste derrière Rea se trouve son coéquipier Andrea Locatelli, à seulement 76 millièmes de l’Irlandais du Nord. Il est suivi par Sam Lowes (Ducati Marc VDS), Michael van der Mark (BMW), Alex Lowes (Kawasaki) et Michael Ruben Rinaldi (Ducati Motocorsa) pour compléter le top 10. Derrière Alvaro Bautista, qui a chuté en fin de journée alors qu’il avait monté le SCQ pour son contre-la-montre. Plusieurs pilotes ont chuté entre hier et aujourd’hui. La Kawasaki d’Axel Bassani est également devant le double champion Superbike, 1″385 derrière Bulega.
Superbike 2024, tests en Catalogne : temps officiels et classement final Jour 2