Le Circuit de Barcelone-Catalogne a accueilli pendant deux jours un test officiel Superbike au cours desquels Nicolò Bulega a effectué un travail fructueux en vue du WorldSBK Pirelli Catalunya Round du week-end prochain.
Voici les faits marquants de Montmeló.
Dès le premier jours, sous un soleil radieux, Nicolò Bulega a confirmé qu’il était à l’aise avec la Ducati Panigale V4R officielle. Il a testé différentes solutions de pneus, réalisant des temps très compétitifs à la fois en rythme de course et en contre-la-montre, établissant le meilleur temps de la journée, en 1’40.304 alors que le record du circuit catalan appartenait à son actuel coéquipier, Alvaro Bautista, en 1’40.264 depuis la Superpole 2023.
Nicolo Bulega : « Ce n’est pas un mauvais sentiment d’être en première position ! Je sais que ce n’est qu’un test, mais cela me donne beaucoup de confiance d’être P1, mais même si j’étais P2, je suis rapide, donc c’est bien. J’ai utilisé le SCQ, comme tout le monde, je pense. Je l’ai utilisé comme Alvaro, Toprak et beaucoup d’autres. J’ai essayé le nouveau pneu Pirelli C900 et je l’ai apprécié ; je pense qu’il peut être un bon choix pour cette manche. Tous les pneus que j’ai essayés aujourd’hui m’ont procuré de bonnes sensations. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur l’embrayage car, en Australie, mes trois départs ont été mauvais. Nous avons essayé quelque chose de nouveau sur l’embrayage pour mieux partir. Je me suis un peu amélioré, donc je suis content, mais quand vous êtes en course, c’est plus difficile. »
- Résultats du 1er jour
Le deuxième jour, le circuit a été rendu glissant par une légère averse durant la nuit, mais une fois séché par le soleil, les pilotes ont pu remonter sur leurs motos en fin de matinée.
Nicolò Bulega a également terminé la deuxième journée en tête de la feuille de temps, établissant en 1’40.172 un nouveau record sur le circuit en fin de session, après avoir détrôné Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) qui occupait alors le haut du classement.
Deuxième du championnat à 9 points d’Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK), le rookie de Ducati ne rate pas son entame de saison, et pourrait même repartir en tête de la catégorie Superbike dans une dizaine de jours, après la manche catalane qui se tiendra sur le circuit de Barcelona-Catalunya du 22 au 24 mars.
Nicolò Bulega (Aruba.it Racing – Ducati #11) : « Nous sommes sur la bonne voie. Avec l’équipe, nous avons fait un travail très efficace comme toujours. Nous avons travaillé dur sur le choix des pneus et les réglages et je pense que les indications que nous avons obtenues seront bénéfiques pour le week-end prochain. Le feeling avec la moto était très bon et cela est confirmé à la fois par le rythme de course et les temps d’attaque. Il est clair que nous avons encore du travail à faire pour régler des détails qui pourraient nous faire faire un pas en avant, mais le résultat de ces tests est sans aucun doute positif ».
- Résultats du 2e jour
- Résultats combinés des deux jours
Crédit classements : WorldSBK.com