Andrea Iannone a affronté sa première journée d’essais à Barcelone avec Go Eleven, terminant onzième, à une distance considérable du leader et officiel Ducati Bulega… Mais sans recourir à l’option pneu SCQ pour une performance de tour rapide.
« La piste ne nous a pas offert les meilleures conditions dès le départ, ce qui a compliqué l’effort pour un bon chrono. Nous n’avons pas encore exploré les ajustements, mais, armés des données d’aujourd’hui, nous planifions des modifications pour demain, » explique-t-il, dévoilant ainsi ses espérances pour ce vendredi en Catalogne.
Andrea Iannone : « le temps est de notre côté pour affiner notre préparation »
Optimiste malgré tout, Andrea Iannone voit du potentiel d’amélioration : « les premières impressions sont positives, bien qu’il y ait de la marge pour progresser. La course approche, mais le temps est de notre côté pour affiner notre préparation. Un grand merci à mon équipe pour leur soutien constant. »
On rappellera que c’était la première participation de Iannone à Barcelone en Superbike, même s’il avait roulé il y a quelques mois avec la V4S lors de l’intersaison.
WSBK, Superbike Test Barcelone J1 : chronos
Crédit classement wsbk.com