pub

Le circuit de Jerez accueille jeudi et vendredi les premiers tests hivernaux du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike.

Le championnat du monde des motos dérivées de la série a terminé la saison il y a quelques jours, cependant, certaines des équipes qui participent à cet événement commencent à préparer la saison 2023 à Jerez, y compris l’équipe officielle Kawasaki Racing, BMW Motorrad WorldSBK et l’équipe Kawasaki Puccetti Racing.

Ce devait être deux jours intenses avec en ligne de mire une nouvelle saison qui commencera comme d’habitude en février en Australie (Phillip Island) donc les équipes présentes voudront  sûrement mettre les nouvelles motos à l’épreuve pour 2023.

Jonathan Rea et Alex Lowes pour le compte du Kawasaki Racing Team, Scott Redding sur le BMW Motorrad WorldSBK et Tom Sykes qui revient en WorldSBK avec l’équipe Kawasaki Puccetti, seront les têtes d’affiche en piste tout au long de ces deux jours à Jerez, mais on note également la présence de Florian Marino sur une Superbike (sans doute celle d’Alex Lowes avec qui il collabore) et Sam Lowes sur une moto Stock.

Malheureusement, la pluie s’est également invitée lors de ce jeudi, rendant la piste mouillée la plupart du temps et tout travail peu productif.

Voici les chronos au terme de la séance, en espérant une météo plus clémente demain…

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding