Razgatlioglu à Portimao cherchera la rédemption après Barcelone. Il espère être aussi rapide que Donington et Magny-Cours. Par-dessus tout, il craint Rea.
Par Mattéo Bellan de Corsedimoto
Toprak Razgatlioglu vient à Portimao ce week-end avec la ferme intention de réduire l’écart au classement par rapport à Alvaro Bautista. Aujourd’hui, 59 points les séparent et son objectif est de repartir du Portugal avec une meilleure situation.
Le pilote Yamaha a remporté une victoire et trois autres podiums à l’Autodromo Internacional do Algarve. Déjà en 2019 avec la Kawasaki de l’équipe Puccetti il a très bien fait, grimpant sur la troisième marche de la Course 2. C’est un circuit qu’il affectionne et où il espère pouvoir faire la différence. Comme il s’agit de l’avant-dernière manche du Mondial Superbike 2022 , les points pèsent de plus en plus et la marge d’erreur se réduit.
Razgatlioglu sait qu’à Portimao, il n’aura pas seulement affaire à Bautista. Jonathan Rea sera aussi un rival à surveiller : « j’aime beaucoup la piste – a-t-il admis – mais on sait que Johnny est aussi très fort ici. En début d’année, nous avons fait un test très positif avec un excellent temps au tour. Mais tout le monde est plus rapide cette année, donc on verra si on est assez rapide pour gagner ».
Razgatlioglu : « j’espère une bonne bataille, mais surtout me battre à nouveau pour la victoire »
Le pilote Kawasaki dans sa carrière a récolté treize victoires et huit autres podiums en Algarve, il est donc normal de le considérer fortement pour ce week-end. Il a une grande envie de renouer avec le succès, ce qui lui manque depuis la manche d’Estoril. C’est au Portugal qu’il espère contrarier les plans de ses rivaux.
Toprak est à son tour déterminé à l’emporter et ne s’en cache pas : « j’espère une bonne bataille, mais surtout me battre à nouveau pour la victoire. A Barcelone c’était difficile, ici je recherche les mêmes sensations que j’avais à Donington ou à Magny-Cours. Nous continuons à penser course par course ». Nous verrons si le champion en titre du WSBK sera capable de faire souffrir Alvaro et Johnny.