pub

Pour sa neuvième manche, le Championnat du monde WorldSBK pose ses valises sur l’Autodromo Internacional do Algarve ce weekend, à Portimão au Portugal. Après ses trois victoires à Barcelone, Álvaro Bautista y arrive en grand favori avec 59 points d’avance sur Toprak Razgatlioğlu et 67 sur Jonathan Rea, alors qu’il en reste un maximum de 248 à engranger.

Tout reste donc ouvert et c’est dans cette optique que Jonathan Rea s’attaquera à la piste de 4,592 km du dernier circuit européen en 2022, les trois dernières manches étant toutes des épreuves dans l’hémisphère sud. Depuis la dernière manche à Barcelona-Catalunya, le Kawasaki Racing Team Rea a participé à un court test sur ce même circuit le lundi après le weekend de course, et à un autre test le mercredi 28 septembre, sur le circuit Motorland Aragón.

C’est avec ce travail préparatoire que le sextuple champion WorldSBK abordera un tracé de Portimão qui est son deuxième meilleur circuit en termes de victoires après Assen. Jonathan Rea a déjà 13 victoires à son actif à Portimão, qui demeure à tout jamais le premier circuit sur lequel il a couru en WorldSBK, à la toute fin de la saison 2008.

Jonathan Rea : « Portimão est un très beau circuit, et un sur lequel j’ai beaucoup de souvenirs particuliers pour moi. J’y ai disputé ma toute première course WorldSBK en 2008. Le circuit lui-même est très difficile. Il a beaucoup de caractéristiques différentes, des virages lents aux virages rapides, des entrées en aveugle et des apex, ce qui demande beaucoup d’implication de la part du pilote. Nous y avons connu quelques succès. Après Barcelone, où nous avons été en mesure d’extraire le plein potentiel de notre Ninja ZX-10RR, j’espère aller au Portugal et continuer à travailler avec mon équipe pour créer un bon package de course. La course au Portugal est également cool parce que j’y ai beaucoup de soutien de l’Irlande du Nord. C’est également un excellent circuit pour les spectateurs. L’objectif est de faire un très bon weekend. Je veux vraiment retrouver le chemin de la victoire après ce milieu de saison, où j’ai eu un peu de mal à gagner. Notre équipe a eu deux bonnes journées d’essais récemment, l’une à Barcelone après la course et l’autre à Motorland. Nous avons beaucoup plus d’informations maintenant et je suis impatient de les mettre à profit au Portugal. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea