Toprak Razgatlioğlu très rapide lors de la deuxième séance d’essais libres Superbike à Portimão. Jonathan Rea et Álvaro Bautista encaissent des retards assez lourds.

Mattéo Bellan / Corsedimoto.com

La première journée d’essais libres du Superbike au Portugal est terminée. Lors de la FP2 cet après-midi, le plus rapide sur l’Autódromo Internacional do Algarve a été Toprak Razgatlioğlu, qui a réalisé un temps de 1’40″720 lors de sa première attaque chronométrique. Il a battu la Kawasaki de Jonathan Rea de 476 millièmes et la Ducati d’Álvaro Bautista de 503 millièmes.

 

 

Le pilote Yamaha semble être très à l’aise sur la piste de Portimão, et son rythme est également très bon. La FP3 de demain matin sera certainement très importante pour progresser avant la Superpole et les courses. Le champion SBK en titre semble être le favori, mais Rea et Bautista ont également réalisé des temps intéressants en termes de rythme.

Rinaldi est là, Lecuona également bien, mais pas BMW
Un bon quatrième temps pour Michael Ruben Rinaldi, qui est juste derrière Álvaro sur l’autre Panigale V4 R de l’équipe Aruba Ducati. L’Italien semble être en bonne forme au Portugal, et ce n’est pas un hasard s’il avait clôturé la FP1 en tête le matin. Derrière lui se trouve Iker Lecuona sur la Honda, déterminé à racheter un weekend en deçà des attentes comme celui de Barcelone.

Alex Lowes est sixième sur l’autre Kawasaki du team d’usine, à plus de 9 dixièmes de Razgatlioğlu . Septième, Axel Bassani (Motocorsa Ducati), le premier des pilotes indépendants, devant Garrett Gerloff (GRT Yamaha). Neuvième place positive pour Philipp Öttl sur la Panigale de l’équipe Go Eleven. Top 10 complété par Scott Redding avec une BMW qui ne semble pas trop en forme à Portimão.

Andrea Locatelli sur la Yamaha R1 de l’équipe Pata Brixx n’est que douzième, tandis que Roberto Tamburini est seizième. Le dix-neuvième était Jake (Jacob) Gagné, tout frais champion de MotoAmerica Superbike.

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Mattéo Bellan

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu