Le Championnat du monde MOTUL FIM Superbike veut créer un précédent lors de la septième manche de la saison 2024, qui se déroulera sur l’Autodromo Internacional do Algarve du 9 au 11 août, en lui donnant des airs de Woodstock.
Rompant avec le format traditionnel des courses Superbike, sea, sun et rock » roll seront à l’affiche de la manche portugaise, qui devrait rester aussi unique qu’inoubliable, si tout se passe comme prévu.
Pour cela, le programme est complètement décalé de plusieurs heures, avec pour objectif que les courses aient lieu jusqu’au coucher de soleil, généralement très beau à cette période de l’année. Les activités en piste débuteront donc à midi au lieu de 9h00, et se termineront par le départ des courses Superbike à 19h00 locales, soit 20h00 heures françaises.
Cette prise de risques (il n’y a pas beaucoup de latitudes en cas d’imprévu et on rappelle que les « phares » des Superbike ne sont que des autocollants…) sera complétée par une « fête de l’été » spéciale, comprenant des concerts, des zones de restauration, un tour de parade, des séances d’autographes et un « tour de piste » sans précédent dans un bus ouvert, offrant aux fans un souvenir inoubliable avec en toile de fond le magnifique coucher de soleil portugais.
L’action en piste s’étendra de 12h00 au coucher du soleil pendant les trois jours de la manche, ce qui permettra aux fans de profiter des festivités et de s’immerger dans l’expérience du WorldSBK ‘Summer Fest’.
Cette approche innovante vise bien sûr à enrichir l’attrait du sport moto, en engageant un public plus large et en favorisant la découverte du monde des courses de motos. Et c’est tant mieux !
Vendredi :
12:00 WorldWCR – FP
12:40 WorldSSP300 – FP
13:20 WorldSSP – FP
15:15 WorldSBK – FP1
16:25 WorldWCR – Superpole
17:10 WorldSSP300 – Superpole
17:55 WorldSSP – Superpole
19:00 WorldSBK – FP2