pub

La 7e manche de la saison WorldSBK Superbike se profile à l’horizon ce week-end sur l’Autodromo Internacional do Algarve de Portimao, au Portugal, avant une courte pause menant à le rendez-vous français, et Alex Lowes va devoir y conjurer le sort…

En effet, si le fer de lance du team Kawasaki KRT est monté trois fois sur le podium lors des deux derniers week-ends de course, ses statistiques sur « les montagnes russes portugaises » ne sont guère à son avantage. Un seul podium pour Alex Lowes à Portimao : une troisième place dans la Superpole Race 2019.

L’an dernier, il avait terminé 5e de la Course 1 après s’être qualifié 2e, son meilleur classement sur le tracé portugais, mais avait chuté dans la Superpole Race et avait été déclaré inapte pour la Course 2. Bref, il va falloir faire mieux cette année, pour celui qui occupe actuellement la 4e place du Championnat du monde, avec 179 points et Alvaro Bautista dans sa ligne de mire, 20 points devant.

Officiellement, Alex Lowes comprend de mieux en mieux les réglages de sa machine en termes de vitesse et de régularité, mais il ne reste six manches à disputer, y compris Portimao, avant que la saison ne se termine à Jerez, du 18 au 20 octobre.

Cette année, et c’est bien venu en raison des hautes températures attendues en fin de semaine, les courses principales se dérouleront à 19 heures !

Alex Lowes : « Portimao est toujours un circuit fantastique pour piloter, un grand événement pour le WorldSBK. Cette fin de semaine, nous courrons en soirée, ce qui rendra l’événement encore plus spécial. C’est un circuit qui convient à notre Ninja ZX-10RR et sur lequel je me sens à l’aise. La dernière section est l’une de mes préférées du calendrier. Mon objectif est de travailler dur avec l’équipe vendredi pour vérifier notre potentiel pendant les FP1 et FP2 avant de fixer des objectifs réalistes pour les courses, mais nous devons essayer de nous battre pour le podium à nouveau. Je suis impatient de reprendre le travail. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team