pub

Un ciel bleu et des températures chaudes ont accueilli le paddock du WSBK à Portimao sur l’Autodromo Internacional do Algarve pour la deuxième manche du Championnat du Monde Superbike.

Un problème technique a empêché Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) de prendre part à la première séance d’essais libres. Le champion du monde en titre a repris la piste dans l’après-midi et a signé le meilleur temps en 1’39.995. Le deuxième relais de Razgatlioglu a été très impressionnant et régulier avec quatre tours plus rapides que son plus proche rival.

Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) a été le plus proche challenger de Razgatlioglu. L’Italien a mené les chronos lors de la séance du matin et a été le deuxième plus rapide dans l’après-midi, ayant complété 40 tours au cours de la journée d’aujourd’hui.

Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a fait entrer deux BMW M1000RR dans le trio de tête en réalisant un temps à peine inférieur d’une demi-seconde à celui de son coéquipier Razgatlioglu.

Un problème de frein arrière a retardé le début de la journée d’Andrea Iannone en FP1, mais il a terminé la première journée d’action avec le quatrième temps. Le pilote du Team Pata Go Eleven a terminé la journée à six dixièmes de seconde de Razgatlioglu et de peu devant Alvaro Bautista (Aruba. it Racing – Ducati)

P1 – Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team)
« La FP1 a été surprenante pour moi. Je n’ai piloté pas la moto, je me suis contenté de regarder depuis le box. Lors de la FP2, nous avons immédiatement pris la piste car j’avais besoin d’une simulation de course. Nous avions deux pneus arrière différents à tester et je devais comprendre lequel était le meilleur pour la course. Lors du premier run, j’ai effectué une simulation de course de 10 tours, soit la moitié de la distance de la course. Pour mon deuxième run, je suis passé à l’autre pneu arrière pour les comparer. Ce n’était pas mal et nous avons réalisé un bon temps au tour avec un rythme soutenu. Je dois encore m’améliorer dans certains virages. Les conditions chaudes rendent les choses difficiles pour tout le monde parce que l’équilibre de la moto change et que l’on ressent moins d’adhérence. Du côté du frein moteur, nous devons faire quelques ajustements. Je ne suis pas satisfait à 100 % dans certains virages et j’espère que nous pourrons nous améliorer demain. Les principaux points à améliorer sont le frein moteur et l’équilibre de la moto. »

P2 – Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati)
« Nous avons fait un grand pas en avant depuis le test. Pendant le test, je n’avais pas un bon feeling. En FP1, nous nous sommes améliorés et en FP2, nous avons fait un nouveau pas en avant. Nous nous rapprochons, mais Toprak est toujours très rapide. Je suis content car nous avons réduit l’écart. Si nous pouvons faire un autre pas en avant, nous pourrons nous rapprocher encore plus. C’est notre objectif et nous travaillons dur. Nous verrons demain car je veux faire un nouveau pas en avant, mais il n’est pas facile de prédire la course. Nous verrons comment les choses se déroulent pendant le reste du week-end. »

P3 – Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team)
« Après les tests, nous savions que nous serions forts ici. Un week-end de course est toujours différent et ce matin, la piste était très différente de celle du test. Les sensations n’étaient pas aussi bonnes que je le souhaitais, donc je pense qu’il y a encore beaucoup à améliorer sur la moto en termes de feeling. Terminer la journée en P3 est une bonne chose. Le circuit nous aide beaucoup, mais l’ensemble de la moto s’est également amélioré. Pour l’instant, c’est surtout la combinaison entre l’amélioration du package et le fait de venir sur un circuit que nous aimons vraiment tous les deux. »

WSBK Superbike Portimao WSBK Superbike Portimao

Tous les articles sur les Pilotes : Michael van der Mark, Nicolo Bulega, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, BMW WSBK, Ducati WorldSBK