pub

Partira, partira pas ? On entend tout et son contraire sur l’avenir du double champion du monde WorldSBK Superbike, et Alvaro Bautista a profité de la 7e manchequi se déroule ce week-end sur l’Autodromo Internacional do Algarve de Portimao, au Portugal, pour faire le point sur sa situation.

Actuellement 3e du championnat à plus de 100 points de Toprak Razgatlioglu et à 40 de son coéquipier rookie Nicolo Bulega, la situation n’est guère confortable pour le double tenant du titre âgé de 39 ans. Certains le voyaient donc prendre sa retraite en 20255, d’autres partir sous d’autres cieux, mais il semble bien que le pilote du team Aruba.it Racing – Ducati vise à rester là où il est, même si rien n’est encore signé.

En témoigne sa déclaration, jeudi sur le circuit portugais: « Si vous lisez tous les médias, les commentateurs sociaux pour tout le monde, c’est fou parce qu’un jour, j’ai déjà signé, le lendemain, ma moto est pour un autre pilote et le lendemain, nous sommes d’accord ensemble et le lendemain, nous ne sommes pas du même avis. C’est fou ! Nous avons commencé à parler après Most, et nous sommes en négociation. Il est clair que je veux le meilleur pour moi et que Ducati veut le meilleur pour eux. Nous ne nous battons pas, mais nous parlons. Tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux est faux. Nous n’avons pas encore signé, mais nous sommes sur la bonne voie. »

Ceci mis au point, le numéro 1 revient sur le sujet sportif et le week-end qui l’attend sur les montagnes russes du tracé local, en se rappelant qu’il y a gagné les trois courses l’an passé: « J’ai de bons souvenirs de l’année dernière parce que je me rappelle que c’était un week-end difficile. J’ai senti beaucoup de mouvement mais, surtout le dimanche, il y a eu deux belles batailles contre Toprak, et je l’ai battu, les deux fois, dans le dernier virage ; une fois à l’intérieur, l’autre à l’extérieur. La situation est différente cette année, notamment parce que nous n’avons pas les mêmes performances que l’année dernière. Après Most, le feeling avec la moto s’est beaucoup amélioré et je suis convaincu que ce week-end me permettra de poursuivre cette progression. Cela pourrait être amusant de briser la série de victoires de Toprak ! Pour l’instant, je n’ai pas l’impression d’être dans cette situation, mais tout peut arriver. Si nous parvenons à atteindre notre meilleur niveau de performance, nous verrons si nous pouvons lutter contre lui ou non. »

Alvaro Bautista a remporté sa première course à Portimao en 2019, la course 2, puis il a dû attendre la course 2 de 22 pour gagner à nouveau, commençant une série de quatre victoires qui fait de lui le pilote à battre ici.
Lors des deux derniers week-ends en Algarve, il a soit gagné devant Toprak Razgatlioglu (4 fois), soit été 2ème derrière lui (2 fois : les 2 premières courses de 22). Malgré ses 5 victoires, il ne s’est jamais qualifié sur la première ligne en Algarve.

Superbike Portimao Alvaro Bautista

Superbike Portimao Alvaro Bautista

Superbike Portimao Alvaro Bautista

Superbike Portimao Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK