pub

Loris Baz a connu une journée en enfer à Phillip Island au guidon d’une BMW M1000RR avec laquelle il a semblé comme en manque de connexion. La machine bavaroise a aussi eu son lot de mystère si bien que le Français n’a même pas pu profiter des conditions pluvieuses dans lesquelles il excelle généralement. C’était un samedi à oublier, et vite, car demain dimanche deux courses l’attendent…

Parmi le haut du tableau des pilotes BMW durant l’intersaison, Loris Baz n’a malheureusement pas été en mesure de briller pour la journée qui comptait, puisque lançant la saison 2023 de WSBK à Phillip Island. La pluie aurait pu être une alliée pour le tricolore, mais un mal mystérieux a paralysé sa M1000RR que l’équipier de Garret Gerloff, honorable dixième, n’a pu que trainer jusqu’au drapeau à damier…

Image

Loris Baz : « tout d’un coup, j’ai perdu quatre secondes par tour« 

« Je me sentais mieux en Superpole que je ne l’ai été toute la semaine » a commenté Loris Baz sur Speedweek malgré son 18è rang sur la grille de départ. « Mais le niveau est super élevé et tout est si rapproché. Donc, pour finir, ce n’était que la 18e place, mais seulement 1,2 seconde derrière le sommet », précise le pilote de 30 ans.

« Puis il a commencé à pleuvoir, donc j’étais assez confiant. Malheureusement, mes sensations n’étaient pas bonnes au départ. J’essayais juste de garder mon rythme, mais quelque chose est arrivé à la roue arrière ou à l’arrière de la moto et tout d’un coup, j’ai perdu quatre secondes par tour » regrette-t-il avant de finir : « j’ai failli avoir un mauvais highside dans plusieurs virages, alors j’ai décidé de m’arrêter et d’essayer un pneu différent pour découvrir quel était le problème ». D’où cette dernière place à tout de même un tour…

Image

WSBK Superbike Phillip Island J1 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz