pub

La première journée de la première manche du Championnat du monde World Superbike sur le circuit de Phillip Island  a apporté son lot de confirmations et de surprises. Entre les deux, on trouve Michael Rinaldi

Au chapitre des confirmations, le fait majeur est que, dans la pure continuité de la saison 2022 et des essais de pré-saison 2023, Álvaro Bautista n’a rien laissé à ses adversaires ! C’est dommage pour le suspense mais, du moins pour le moment, c’est comme ça.
Moins primordial mais néanmoins intéressant, certains « coéquipiers » confirment leur progression au sein de leur structure, à l’image d’Andrea Locatelli qui tente de donner la réplique au champion du monde en titre pour le team Pata Yamaha Prometeon WorldSBK.

Au chapitre des surprises, il y a bien sûr la très belle prestation de Iker Lecuona qui, malgré une chute finale en FP1, place sa Honda CBR1000RR-R au troisième position provisoire au terme de cette première journée. À l’inverse, il faut descendre jusqu’au 5e rang pour trouver Jonathan Rea et au 10e pour apercevoir Toprak Razgatlioğlu !

Au milieu de ce panorama encore très éphémère, Michael Rinaldi semble encore un peu hésiter à se situer : 5e en FP1 à 0,369s de son coéquipier, l’Italien a terminé la FP2 en 2e position après qu’une erreur technique d’un mécanicien a été réparée, mais à 0,534s du champion espagnol.

Quelque peu gêné par un vent changeant le matin, il assure ainsi son rôle de parfait coéquipier et confirme le potentiel de la Panigale V4R mais ne semble pas pour le moment en mesure d’aller contester la suprématie de son leader. D’ailleurs, on ne lui demande sans doute pas…

 

 

Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati #21) : « C’était une journée satisfaisante même si ce matin le feeling avec la moto n’était pas initialement le même que lors des tests, principalement à cause du vent qui m’a gêné notamment dans les virages. Contrairement au test, le vent soufflait dans l’autre sens : Il y avait un vent arrière dans la ligne droite aujourd’hui, et cela a tout changé. Dans l’après-midi, nous avons également travaillé pour améliorer cet aspect de la moto et les choses se sont bien améliorées. Je ne suis toujours pas complètement satisfait car il est encore difficile de faire de bons chronos avec des pneus neufs avec la Ducati. Espérons que nous puissions encore trouver quelque chose car une bonne qualification est très importante. »

 

Résultats des WorldSBK Superbike à Phillip Island (J1) :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michael Ruben Rinaldi

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK