pub

C’est sous un soleil australien radieux que le WSBK a lancé sa saison 2023 ce vendredi sur un tracé de Phillip Island qui a été mis en coupes réglées par Alvaro Bautista. Jamais un n°1 n’a été aussi bien porté et justifié sur une Ducati Panigale V4R qui semble intouchable entre les mains de l’Espagnol. Si, le matin, son équipier Rinaldi l’a collé de près, l’après-midi a été l’occasion de prendre ses distances tandis que son rythme en course en a ému plus d’un… Cependant, Alvaro Bautista assure que tout cela peut changer, comme la météo, et c’est justement ce qui est prévu côté ciel…

Lorsqu’Alvaro Bautista fait le bilan de son entame de meeting et donc de saison à Phillip Island, il semble presque s’excuser d’avoir tant dominé… « Nous n’aurons pas ces conditions samedi et dimanche, donc vendredi ne compte pas », commente-t-il. « Il pourrait même pleuvoir samedi, mais il devrait faire beaucoup plus frais dimanche, plus comme lors du test. C’est pourquoi je ne pense pas que je serai aussi loin devant ».

Certes, mais il ne promet pas d’être derrière non plus… « Je sais rouler quelles que soient les conditions. Mais vous ne pouvez pas prédire les courses car vous ne savez jamais ce qui va se passer. Rouler seul en tête ici est difficile. Surtout dans la première moitié de la course, car le caractère fluide de la piste permet de suivre très facilement un pilote. Lors du test, Jonathan Rea m’a suivi pendant de nombreux tours, Toprak Razgatlioglu aussi ».

Le champion du monde Alvaro Bautista est détendu

Alvaro Bautista : « cette saison est différente, plus de pilotes sa battront pour la victoire« 

Il n’a pas échappé à l’Espagnol que ses deux rivaux habituels que sont Razgatlioglu et Rea ne sont pas cette fois à sa poursuite. Il en donne les raisons sur wsbk.com : « j’ai déjà dit que, cette saison, il y aurait plus de pilotes qui se battraient pour les premières places. Ce n’est pas facile quand on n’a pas une bonne journée, on a d’autres pilotes devant soi. Par exemple, avant, si nous avions de mauvaises journées, peu de pilotes pouvaient rester entre les deux ».

« Cette saison est différente et, surtout dans cette course après deux jours d’essais cette semaine, il y a plus de pilotes en forme. Je m’attends à ce que Jonathan et Toprak soient de la partie, mais je pense que Locatelli va bien et que mon coéquipier, Michael Ruben Rinaldi, est là aussi et je suis content pour lui. Je pense que nous verrons de bonnes courses demain et dimanche » termine Bautista.

WSBK Superbike Phillip Island J1 : chronos

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team