pub
Alvaro Bautista

C’est dès cette nuit de jeudi à vendredi sous nos latitudes qu’Alvaro Bautista commencera à défendre son titre de Champion du Monde de WSBK acquis l’an passé. Phillip Island, en Australie, ouvre ainsi la saison de la catégorie réservée aux motos de série et l’Espagnol, pilote officiel Ducati, a fait sensation en effleurant le sujet du renouvellement de son contrat pour les prochaines années. Mettant la question de la retraite dans l’équation, il a soudainement rappelé qu’il avait déjà 38 ans….

Alvaro Bautista sera le premier des deux Champions du Monde Ducati de l’an passé à attaquer une nouvelle saison avec sa machine frappée du n°1. Phillip Island en Australie lance ainsi les hostilités du mondial Superbike ce week-end et voilà comment l’Espagnol aborde l’échéance, après une intersaison qui n’a fait que confirmer le haut niveau de sa Panigale V4R… « Je ne pense pas être le favori. Il y a beaucoup de pilotes très rapides dans ce championnat » commence-t-il.

Sur sa plaque d’identification qui rappellera à tous son rang dans le peloton, il commente : « j’ai l’impression que le #1 est une motivation personnelle, un défi personnel, donc je me sens fort pour défendre le titre avec le #1 ». Mais ce sera aussi une charge : « défendre le championnat est plus difficile. Quand tu te bats pour le Championnat, tu vas battre les autres pilotes. Maintenant, c’est toi qu’il faut battre ».

Image

Alvaro Bautista : « je ne sais pas combien d’années je vais encore courir« 

Puis, sur GPOne, il a rappelé que son contrat se terminait à la fin de ce millésime. Au vu de la situation, les chances pour son renouvellement peuvent être évaluées comme grandes, mais… « Je ne suis pas pressé, quand j’aurai les idées claires je ferai mon choix et ensuite je vous le communiquerai à tous » déclare le pilote Ducati qui envisage toutes les possibilités… « je ne sais pas combien d’années je vais encore courir et je n’y pense même pas tant que ça. Je me suis certainement beaucoup préparé pendant l’hiver pour ce championnat et je me sens plus en confiance qu’en 2022 ».

Il mentionne : « avant l’été j’aurai pris ma décision de continuer ou non, c’est certain. Je n’attendrai certainement pas la fin de la saison pour faire part de ma décision. L’année dernière, j’ai décidé de continuer après la deuxième course et maintenant ce sera la même chose, genre deux ou trois courses ». Cependant, Bautista termine en se montrant rassurant : « malgré mes 38 ans, je me sens jeune et j’ai encore faim ». A suivre…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team