L’équipe MIE Racing Honda a annoncé aujourd’hui son nouveau sponsor principal, PETRONAS, avant le Championnat du monde FIM Superbike 2023, qui débutera le week-end prochain sur le circuit australien de Phillip Island.
L’accord avec PETRONAS permettra à l’équipe de Midori Moriwaki de développer ses projets et de se fixer des objectifs ambitieux pour 2023 et au-delà.
Alors que l’équipe PETRONAS MIE Racing Honda continuera de participer au championnat du monde de Superbike avec les pilotes Hafizh Syahrin et Eric Granado, la saison 2023 verra également la formation d’une équipe Supersport pour la première fois, avec la création de la nouvelle équipe PETRONAS MIE MS Racing Honda Team, qui comptera sur les jeunes pilotes Tarran Mackenzie et Adam Norrodin pour tracer leur chemin professionnel.
Les quatre pilotes, accompagnés de Midori Moriwaki et de représentants de PETRONAS, ont dévoilé, lors d’une présentation virtuelle, les Honda CBR1000RR et Honda CBR600RR avec lesquelles ils participeront cette saison aux championnats du monde de Superbike et de Supersport. La magnifique nouvelle livrée, qui se distingue par la couleur distinctive de PETRONAS, a un impact indéniable sur la piste et en dehors.
Avec l’arrivée de PETRONAS, MIE Racing se concentrera également sur des projets à plus grande échelle et à long terme, ainsi que sur le développement d’un « programme académique » qui verra les partenaires unir leurs forces pour exploiter le WorldSBK et le WorldSSP comme plateformes et catalyseurs d’un programme de développement des talents malaisiens visant à promouvoir et à développer les talents des pilotes prometteurs. Cette initiative permettra à PETRONAS d’exposer son savoir-faire et de tester et développer des produits avec l’équipe, ce qui contribuera à renforcer les produits haut de gamme de l’entreprise énergétique pour les Superbikes de série à haute performance.
Midori Moriwaki, (Propriétaire de MIE Racing) : « C’est une véritable source de fierté et de satisfaction pour l’équipe MIE Racing Honda Team de pouvoir annoncer un partenariat pluriannuel avec PETRONAS et d’espérer étendre notre présence dans le championnat de production avec notre équipe Supersport ensemble. »
Datin Anita Azrina Abdul Aziz, (Directrice générale principale de la communication stratégique du groupe PETRONAS) : « PETRONAS est extrêmement honoré de faire équipe avec Midori et nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous lancer dans ce nouveau projet. Nous avons travaillé avec Midori dans le passé et nous nous réjouissons de la réussite de notre partenariat avec l’équipe PETRONAS MIE Racing Honda, car le championnat du monde FIM Superbike nous donnera l’occasion de faire progresser la technologie des fluides dans les sports motorisés et de positionner commercialement la marque PETRONAS. Nous sommes impatients de voir les performances des pilotes, tant en WorldSBK qu’en WorldSSP. Nous aurons également l’occasion de développer les compétences des talents malaisiens dans le segment des deux roues, ce que nous attendons avec impatience. »