Loris Baz le signale : alors que le MotoGP commence à se diriger vers la sortie de sa trêve estivale, le WSBK en prend la direction de sa zone d’embarquement. L’échéance de Most, ce week-end, sera donc une bonne occasion de faire un dernier résultat positif qui rendra le repos d’été encore plus roboratif. Le Français sait, depuis Donington, qu’il en a l’occasion avec une BMW dont la dernière évolution vue en Angleterre a permis une belle progression en termes de performance. Le pilote du team officiel Scott Redding en avait même profité pour monter sur le podium de la course sprint. Loris Baz voudra lui faire écho pour le team satellite Bonovo en République tchèque.
Lors de la dernière manche du WSBK à Donington, il y a deux semaines, Scott Redding avait totalement rassuré son employeur BMW sur sa capacité à faire évoluer la M1000RR. L’apport du bras oscillant d’origine Kalex lui a ainsi permis de faire un solide résultat d’ensemble lors des trois courses proposées avec une quatrième, une troisième, puis une cinquième position. A cause de qualifications moins favorables marquées par une chute, Loris Baz, avec une moto au même stade de l’évolution, avait dû se contenter de la zone du top 10.
Une embellie vécue sur le terrain par le Dr. Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad et sur laquelle Marc Bongers, directeur de BMW Motorsport fait ainsi le point sur Speedweek : « à Donington, nous avons pu confirmer que nous travaillions dans la bonne direction avec nos développements. Scott et Loris ont donné des retours très positifs et les performances en course étaient à la hauteur. C’est important de s’appuyer sur ça à Most, même si le tracé est complètement différent dans ses caractéristiques« .
Loris Baz : j’ai ressenti une très belle progression à Donington
« J’ai ressenti une très belle progression à Donington avec le nouveau bras oscillant et les nouvelles pièces que BMW a développées« , a déclaré Loris Baz de l’équipe allemande Bonovo avant de prendre ses quartiers à Most. « Je pense juste que j’ai besoin d’un peu plus de temps pour ajuster davantage la configuration de la moto et nous avons quelques idées pour cela avec les gars« .
Il ajoute : « c’est important d’avoir une course solide avant la trêve estivale. Après cela, nous avons encore quelques occasions de peaufiner la moto pour le reste de la saison. Ce week-end sera important pour confirmer les bonnes sensations que j’avais avec le nouveau bras oscillant à Donington « .
Chez BMW, parce que Michael van der Mark est encore convalescent de fracture du col du fémur, et devrait faire son retour après la trêve estivale à Magny-Cours, en septembre et que le pilote de réserve Ilya Mikhalchik se prépare pour les Huit Heures de Suzuka au Japon, le vainqueur du TT Peter Hickman sera à nouveau dans les rangs après sa wildcard bien assumée à Donington Park.