Ce fut un samedi complexe pour l’équipe Aruba.it Racing – Ducati à Most (République Tchèque), lors de la première course du Championnat du monde Superbike WorldSBK.
Alvaro Bautista a d’abord dû faire face à une séance de qualification en demi-teinte (P7), puis à une pénalité de trois places infligée lors de cette Superpole pour avoir gêné Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) ce qui l’a contraint à s’élancer depuis la quatrième ligne. Le pilote espagnol a toutefois été le protagoniste d’une solide remontée qui confirme sa montée en puissance actuelle. Les nombreux duels qu’il a gagnés jusqu’à la quatrième place ne lui ont toutefois pas permis de s’approcher du groupe du podium.
Nicolò Bulega a pris un bon départ depuis la quatrième position et s’est immédiatement lancé à la poursuite de Andrea Iannone (Ducati), qu’il a dépassé au sixième tour pour prendre la deuxième place. A la mi-course, cependant, une dégradation de son pneu arrière ne lui a pas permis de défendre le podium et il termine à la sixième place.
Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati
#1)
« La quatrième place est un bon résultat compte tenu de la
position de départ. Je dois dire, cependant, que les sensations
avec la moto étaient légèrement inférieures à celles que j’avais
ressenties pendant les essais libres. Je ne sais pas si la perte de
l’aileron gauche suite au contact avec Petrucci (Ducati) à la
première chicane a eu un effet, mais nous devrons certainement bien
étudier les données pour faire un pas en avant demain ».
Nicolò Bulega (Aruba.it Racing – Ducati
n°11)
« Je ne peux pas être ravi, mais en même temps, je ne suis pas
trop déçu non plus parce que je n’ai pas eu de bonnes sensations
avec la moto aujourd’hui. Au départ, avec le pneu neuf, j’ai pu
bien rouler, mais quand l’adhérence a baissé, j’ai eu quelques
problèmes. Nous devons régler quelques détails, mais je reste
confiant pour demain ».
Au championnat, les pilotes officiels Ducati conservent leurs positions respectives, Nicolò Bulega 2e, Alvaro Bautista 3e, et si l’écart avec la fusée Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) s’accroît, passant de 41 et 55 points à 56 et 67, il se contracte très légèrement entre les deux pilotes en rouge, en s’établissant désormais à 11 unités.
WSBK Superbike Most Course 1 : classement