pub
Jonathan Rea

L’action revient au Championnat du Monde Superbike avec cette manche qui aura lieu ce week-end sur le Most Autodromo, en République tchèque. C’est la sixième manche de la saison, juste à mi-parcours de la compétition, avec un championnat qui reste disputé, avec Bautista qui défendra sa position de leader malgré un poignet quelque peu touché après sa chute à Donington Park. Un rendez-vous anglais où Razgatlioglu a réalisé un triplé, revenant à 43 longueurs et où Rea s’est rapproché de l’officiel Ducati de 17 points.

Ce sera la deuxième année que nous pourrons profiter de la piste Most, qui a fait ses débuts pour la première fois l’année dernière. Razgatlioglu avait brillé l’an dernier à Most. Bautista se souviendra que, l’an dernier, Redding avait concrétisé lors de la course 2 avec la Ducati. En parlant de Redding, il arrive plus fort que jamais après être monté sur le podium sur ses terres anglaises. Il semble que les modifications apportées au bras oscillant de la BMW aient eu un effet positif sur la M1000RR.

Chez Honda, Xavi Vierge et Iker Lecuona tenteront de rester dans ce top 10 malgré leurs soucis physiques respectifs. On comptera aussi sur nos trois Français pour égayer le peloton et plus si affinités… Pour avoir les premières tendances de ce dernier rendez-vous avant la pause estivale, voici la FP1 qui se lance sous un ciel maussade …

La première référence est signée par Razgatlioglu encore sur son nuage de Donington en 1’32.888. Gerloff suit mais à plus de sept dixièmes sur la même Yamaha. Troisième, Redding est là avec la BMW mais Rea attaque le chrono pour mettre la référence à 1’32.707. Bautista se contente de fermer le top 10 après dix minutes de joute.

Razgatlioglu, dans son style caractéristique, porte la marque à 1’32.431. Mais il reste encore 30 minutes d’exercice et Rinaldi le signale en plaçant sa Ducati en tête en 1’32.381.

Redding est toujours dans le top 5 avec la BMW que Baz et dans le top 10 …

A mi séance, le classement est le suivant : Rinaldi, Toprak, Rea, Gerloff et Redding. Baz est dixième derrière Oettl, Bautista Lecuona et Alex Lowes Mahias 17è, Ponsson 23è.

A dix minutes du but, la chasse au chrono monte en intensité avec Razgatlioglu qui met la barre à 1’32.092.

Sous le drapeau à damier, c’est Jonathan Rea dans un dernier assaut qui rafle la mise en 1’31.893. Razgatlioglu suit à 35 millièmes et ce duo de tête est le seul à être descendu sous la barre des 1’32 au tour. Gerloff se refait une santé en pointant troisième devant Rinaldi, leader chez Ducati, et Locatelli dans le top 5 avec la seconde Yamaha officielle. Bautista est sixième, devant Lowes, Lecuona, Redding et Bassani qui ferme le top 10 à Syahrin et Baz. Mahias est 16è, Ponsson 23è.

WSBK Superbike Most FP1 : chronos

Crédit classement wsbk.com

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea