pub
Donington

Une victoire le samedi pour Bautista, une réalisation ce matin pour Razgatlioglu, on attend donc Rea pour cette course 2 à Most qui clôturera un nouveau week-end de compétition acharnée en WSBK. Mais ce ne sera pas simple car il a manqué le trouble-fête Redding lors de la Superpole Race qui ne manquera pas de se rappeler au bon souvenir du trio précité dans cette finale qui siffle la mi-temps de cette campagne 2022…

Au passage, Razgatlioglu a offert ce matin la 100è victoire à Yamaha dans la catégorie. Mais c’est déjà de l’histoire ancienne et nous voici réuni pour l’ultime bataille à Most…

Tout le monde est prêt à en découdre pour les 22 tours proposés. Sauf Alex Lowes, finalement forfait souffrant d’une gastro. Eugène Laverty ne sera pas non plus de la partie, souffrant du bras.

Il faut chaud sur la grille…

Le premier virage est abordé par Razgatlioglu devant Bautista, Bassani, Rea et Rinaldi. Ce dernier réagit, passe Bassani qui se fait écarter sans ménagement par Rea qui est le perdant de cette entame. Redding est sixième.

Après deux tours, Rea passe troisième. Le trio vedette du championnat est à nouveau réuni… Razgatlioglu mène grand train devant et tente de creuser un écart. Rinaldi tente de passer la Kawasaki mais chute au troisième tour.

L’homme le plus rapide en piste est Rea qui recolle à ses deux rivaux. Bautista tente de passer mais tire droit avec Redding, Baz chute. Bautista reste troisième devant Redding, laissant Rea partir à la chasse de Toprak.

Au sixième tour, l’officiel Kawasaki prend les commandes au Turc. Un tour plus tard, les rôles sont inversés… Un scénario connu qui amène à une résultat aussi attendu : Bautista remonte…

De son côté, Bassani ne lâche rien et montre à la BMW comment marche une Ducati.

A mi course, Bautista passe en tête. Le temps de le dire puisque Rea le repasse. C’est parti pour le ménage turbulent à trois…

A neuf tours du but, Bautista tente d’imposer son rythme pour se garder des attaques de ses deux rivaux.

Razgatlioglu passe second à 8 tours de la fin.

Derrière ce trio, Redding tient plus ou moins en respect le survolté Bassani. Razgatlioglu passe en tête…

Il reste quatre tour et Toprak sonne la charge. Bautista et Rea cravachent pour rester au contact. Ponsson abandonne. Mais le travail de forçat du Turc portera ses fruits. Sous le drapeau à damier, Razgatlioglu récolte sa seconde victoire de la journée pour se présenter à la trêve estivale avec 38 points de retard sur Bautista second de cette course épique. Rea est sur podium, ce qui ne le satisfait pas, se retrouvant maintenant à 31 longueurs du pilote Ducati. Redding termine au pied du podium avec sa BMW. Bassani est dans le top 5 et premier indépendant. Locatelli et Vierge suivent, ce dernier étant le seul représentant Honda puisque la CBR triple R de Lecuona a cessé de fonctionner à deux tours du but. Mahias est neuvième à Most.

WSBK Superbike Most Course 2 : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu