pub

Scott Redding

C’est avec un Jonathan Rea en tête de la grille de départ car dominateur lors de la Superpole que s’élancera le turbulent peloton de WSBK dans cette première course à Most. Une épreuve dont l’un des éléments à considérer sera celui de la météo, indécise entre la pluie et le simple ciel voilé laissant la piste sèche depuis l’entame de cette seconde journée et République tchèque. Mais dans tous les cas, s’il ne fait pas chaud, la Kawasaki ne s’en porte que mieux…

Le sextuple Champion du Monde aura à ses côtés le grand rival Toprak Razgtalioglu et la Ducati de Michael Rinaldi. Relégué en quatrième position Alvaro Bautista, ralenti par le trafic dans le dernier secteur lors de son tour rapide. Parmi les outsiders, on aura un œil sur les BMW dont celle de Scott Redding, puisque la M1000RR, depuis la dernière échéance à Donington affichent un visage conquérant qu’on ne leur connaissait pas jusque-là.

Au passage, les pilotes turcs semblent avoir été infectés par un virus venu du WSBK…

On ne citera pas de nom !

La joute durera 22 tours. La piste est sèche. 19° dans l’air et 23° sur la piste sont les conditions proposées. Loris Baz s’élancera 11è, derrière son compatriote Mahias. Ponsson est 18è.

Dès le tour de chauffe, Locatelli manque de percuter les ténors…

Au départ, Razgatlioglu vire en tête devant Rea Bautista, Bassani et Redding. Locatelli est sixième et a refait un tour droit…

Le duel entre Toprak et Rea tant attendu est bel et bien d’actualité. Si les deux premiers sont au contact, au sens propre, Bautista suit à distance et entre Bassani et Redding, ça chauffe aussi …

Le grand perdant de cette entame de course est Rinaldi. parti troisième, il est septième. Baz est neuvième, Mahias 12è, Ponsson 20è après quatre tours.

Bautista a laissé passer l’orage et revient dans le sillage des duellistes après six tours. Un message reçu par Rea qui passe en tête… Toprak contre attaque, Rea répond et Bautista est cette fois au contact…

Après 7 tours, Rea y retourne et se maintient cette fois aux commandes. Bautista n’en manque une miette sur sa Ducati. Au chrono, on note le très bon rythme de Redding avec sa BMW. à 13 tours du but, Razgatlioglu reprend la tête alors que des gouttes de pluie se manifestent… Rea revient en tête.  Bautista passe second. Le drapeau de changement d’adhérence est sorti. L’officiel Ducati passe devant et Redding revient comme un boulet de canon avec Bassani

A mi-course, les pilotes peuvent rentrer au box pour changer de pneus. Redding et Bassani ont rejoint le trio de tête mené par Bautista.

Il reste 8 tours et Redding passe troisième, devant le Turc. Un tour plus tard, le voilà second au détriment de Rea

En vue du drapeau à damier, Bautista semble avoir course gagnée. Le reste du podium est en revanche encore à déterminer…

Sur la ligne d’arrivée, Bautista reprend sa marche vers le titre en creusant d’autant plus l’écart sur Rea que ce dernier doit se contenter de la quatrième place à Most derrière Redding. Razgatlioglu est second. Bassani ferme le top 5. Baz est 11è, devant Mahias. Ponsson est 20è. Au championnat, l’officiel Ducati a 29 points d’avance sur Rea et 48 sur Razgatlioglu.

WSBK Superbike Most Course 1 : classement

Most

C’édit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team