pub

En Superbike, trois options de Pirelli SCX arrière seront disponibles pour la manche du WorldSBK à Misano dont le manufacturier italien est le sponsor-titre. En plus des pneus standard SCQ, SC0 et SCX, l’allocation arrière est complétée par deux nouvelles options de développement en composés supersoft.

Conçu en 1969, le circuit de Misano a été entièrement resurfacé en 2015 en utilisant une formulation spécifique de bitume pour contrer les effets du sel et de l’humidité causés par la proximité de la piste avec la mer. L’asphalte plutôt abrasif, combiné à la possibilité de températures très élevées typiques du mois de juin et aux virages à droite qui imposent un stress mécanique et thermique élevé sur le flanc droit sont les défis les plus importants pour les pneus.

OPTIONS DE PNEUS POUR CE CIRCUIT

C’est l’heure du développement des pneumatiques pour la quatrième manche du WorldSBK, dont Pirelli est sponsor titre et qui se déroule ce week-end sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Dans la catégorie SBK, à l’arrière, deux solutions SCX de développement en composé supersoft rejoindront les SCX, SC0 et SCQ standard, tous protagonistes incontestés des trois premières manches. Le SC1 tendre standard et le SC1 de développement A0674 ont été confirmés pour l’avant.

Les deux nouveaux pneus arrière : SCXA (spécification B0452) et SCXB (spécification B0453) diffèrent du SCX standard en termes de gomme et de carcasse. En effet, les deux ont en commun le même composé de gomme (qui est différent du standard), mais ont des structures différentes l’une de l’autre.

Giorgio Barbier, Motorsport Director chez Pirelli : « Jusqu’à présent cette année, nous n’avons pas encore apporté de solutions de développement pour l’arrière, nous le ferons à Misano. L’objectif est d’améliorer encore les performances du SCX et c’est la raison pour laquelle nous avons développé deux solutions avec des caractéristiques différentes par rapport à l’option standard. Les deux solutions utilisent le même composé, qui est toutefois différent du standard, et offrent deux options différentes en termes de structure. Il sera donc intéressant de comprendre comment elles se comportent sur une piste typiquement difficile, qui peut être encore plus exigeante en cas de températures particulièrement élevées. En bref, un excellent banc d’essai. »

.