Après une pause de huit semaines, Toprak Razgatlioglu, le fer de lance de ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, se prépare maintenant pour la quatrième manche du Championnat du monde FIM Superbike 2024 (WorldSBK). L’événement se déroulera le week-end prochain (du 14 au 16 juin) au Misano World Circuit Marco Simoncelli sur la côte adriatique italienne. Le pilote turc a pour objectif de poursuivre les succès de la saison en cours, trois victoires et trois podiums supplémentaires, alors qu’il occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat du monde.
Beaucoup de temps s’est écoulé depuis le week-end de course WorldSBK à Assen, aux Pays-Bas, mais BMW Motorrad Motorsport et les deux équipes WorldSBK sont restés actifs pendant la pause. Les ingénieurs de BMW Motorrad Motorsport ont travaillé intensivement avec l’équipe d’essais de BMW Motorrad WorldSBK pour améliorer encore la BMW M 1000 RR.
À la mi-mai, le Bonovo action BMW Racing Team a effectué des essais à Crémone (ITA) avec les pilotes d’usine Garrett Gerloff (USA) et Scott Redding (GBR). L’équipe et les pilotes ont pu établir une base solide pour le prochain week-end de course à Misano et se familiariser avec le circuit où le WorldSBK courra pour la première fois en septembre.
Une semaine plus tard, l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, avec Toprak Razgatlioglu et son coéquipier Michael van der Mark (NED), a participé au test de Misano. Ces deux journées ont également été fructueuses et prometteuses pour les courses à venir au même endroit.
Marc Bongers, directeur sportif de BMW Motorrad Motorsport : « Après la très longue pause, nous sommes impatients de poursuivre la saison WorldSBK à Misano. Les trois premiers événements de l’année se sont très bien déroulés pour nous. Après les tests positifs et productifs du Bonovo action BMW Racing Team à Crémone et du ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team à Misano, nous sommes maintenant très optimistes pour le prochain week-end de course. De plus, Misano est un circuit où nous avons connu des succès par le passé. Nous allons tout donner pour être forts avec toute l’équipe sur la côte adriatique et pour marquer beaucoup de points pour le championnat du monde. »
Toprak Razgatlioglu (BMW M 1000 RR n°54, ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) : « Il semble que nous soyons prêts à monter sur le podium, si nous ne rencontrons pas de problèmes. J’ai le sentiment que nous sommes très forts parce que les derniers tests ont été très bons. Mon objectif pour le week-end est de remporter trois victoires, mais les courses sont toujours différentes. Nous verrons bien. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même et je me sens très positif. J’ai encore un peu mal à l’épaule parce qu’avant le test, j’ai eu un accident. Je n’ai pas fait plus de dix tours, mais en général, j’ai l’impression que tout va bien. Vendredi, nous commencerons immédiatement par une simulation de course pour comprendre où nous en sommes. Dans l’ensemble, je suis très optimiste et surtout mentalement, je suis vraiment prêt à courir. J’ai hâte d’être à la fin du week-end. »
L’officiel BMW concède actuellement 6 points à Alvaro Bautista et sa Ducati, alors que chaque rendez-vous en offre potentiellement 62. Le championnat va-t-il basculer en Italie ?