pub

A peine la course terminée, le trio de tête de la dernière course du WE à Misano – Bautista, Razgatlioglu et Rinaldi – est passé devant le micro de WorldSBK.com afin de relater leurs confidences après course !

 

 

En parc fermé, Alvaro Bautista a déclaré qu’il ne se sentait pas très bien ce dimanche matin et qu’il était de nouveau compétitif après avoir pris du recul par rapport aux réglages de sa Panigale V4 R : « Ce matin, je ne me sentais pas très bien sur la moto, parce que nous avons apporté un petit changement à la Superpole [course]. Cela n’a pas fonctionné, alors nous sommes revenus à notre configuration standard pour l’après-midi et je me suis senti vraiment bien sur la moto. Je suis tellement content d’avoir remporté une autre victoire. C’était très amusant au début avec Jonathan [Rea] et Toprak [Razgatlioglu] qui se sont battus, mais ensuite j’ai vu que mon rythme pouvait être similaire à celui d’hier ; les conditions de piste étaient très similaires. J’ai essayé de mener, de fixer mon rythme, et la distance jusqu’à Toprak a augmenté au fil des tours. Je suis très heureux de gagner ici à Misano devant ces fans de Ducati et merci à mon équipe, Ducati, car ce fut un week-end incroyable. Merci et nous continuerons ainsi ».

 

 

Le champion en titre, Toprak Razgatlioglu, n’a rien pu faire pour empêcher Álvaro Bautista de remporter une nouvelle course cette saison. Le Turc a dû se contenter de la deuxième place dimanche à Misano. À la fin de la course, le pilote Yamaha était satisfait de sa performance : « La moto d’aujourd’hui était bien meilleure qu’hier. La traction arrière était bien meilleure et j’ai pu me sentir mieux lorsque j’utilisais le frein moteur. Il a fait très chaud dans l’après-midi. J’ai tout essayé mais je suis satisfait de la deuxième position car je remonterai sur le podium. J’ai essayé de gagner la course mais Álvaro [Bautista] a été très rapide, surtout dans les lignes droites. Dans certains secteurs j’étais plus rapide, dans d’autres c’était lui. Quoi qu’il en soit, je suis content de la course. »

 

 

Quant à Michael Ruben Rinaldi, cela a été une course spéciale à Misano ce dimanche devant ses supporters. Le pilote est originaire de la région et a réalisé un troisième podium mémorable. À la fin de la course, l’Italien a expliqué qu’il avait tout donné en piste : « Je suis très content de ma course après ce matin tout ne s’est pas bien passé pour moi. J’ai forcé le rythme comme je ne l’avais jamais fait de ma vie. Au milieu de la course, je me suis senti complètement détruit mais je me suis dit que j’étais sur le podium et que je devais pousser encore plus fort. Merci à tous les fans, à l’équipe et à la famille Ducati. »

WSBK Misano : Classement de la Course 2

Crédit Classement & photos : WorldSBK