Une première journée ensoleillée sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, 5e étape du championnat du monde Superbike, a vu Álvaro Bautista et Michael Rinaldi obtenir respectivement la première et la quatrième place.
La première séance d’essais s’est terminée avec Michael Rinaldi en deuxième position et Álvaro Bautista en troisième position derrière Toprak Razgatlioğlu (Yamaha). Dans l’après-midi, l’Espagnol a trouvé les conditions de piste idéales pour pousser fort, puisqu’il a réalisé un temps de 1’33.825, ce qui lui a permis de prendre la première place.
Michael Rinaldi s’est également bien comporté lors de la première journée de sa manche à domicile. Il a fait preuve d’un rythme de course incisif en terminant la FP2 avec 458 millièmes de retard sur son coéquipier.
Álvaro Bautista : « En FP1, nous avons travaillé sur la gestion des pneus en utilisant une solution qui n’est pas exactement ma préférée. L’après-midi, cependant, nous avons pris la piste avec le choix que je préfère, et le feeling s’est grandement amélioré. Le feeling est excellent, mais ce ne sera pas facile demain, car Michael et Toprak ont montré un très bon rythme de course. »
Michael Rinaldi : « La journée a été positive dans l’ensemble. Nous avons beaucoup travaillé aussi parce que, suite à la pluie qui est tombée ces derniers jours, nous avons trouvé le circuit dans des conditions différentes de celles du test. Les sensations sont bonnes, mais il est clair que, pour l’instant, il nous manque quelque chose pour être au niveau d’Alvaro. Demain matin, nous essaierons le nouveau pneu de qualification pour voir s’il est adapté à la course de la Superpole. »
Résultats de la FP2 des WorldSBK Superbike à Misano :
Crédit classement : WorldSBK.com