pub

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli est prêt à accueillir la manche Pirelli Emilia Romagna, quatrième épreuve de la saison 2024 du WorldSBK Superbike. C’est un week-end très attendu pour l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, les pilotes et les nombreux fans Ducatisti qui peupleront le circuit, puisque Alvaro Bautista y arrive en tête du championnat, tandis que Nicolò Bulega et Michele Pirro (Wild Card) joueront à domicile.

Après les trois premiers événements de la saison, le Champion du Monde en titre Alvaro Bautista mène le classement du championnat avec 6 points d’avance sur Toprak Razgatlioglu (BMW) et 14 points sur son coéquipier Nicolò Bulega. Ce sera un week-end particulièrement excitant pour le pilote né en 1999 à Montecchio dell’Emilia, qui a remporté le Championnat du Monde Supersport la saison dernière et a connu un début de saison passionnant sur la Ducati Panigale V4R.

De plus, une nouveauté significative est la participation de Michele Pirro au Pirelli Emilia Romagna Round au guidon de la Ducati Panigale V4R officielle. Après avoir défendu les couleurs d’Aruba.it Racing en MotoGP ces deux dernières années en tant que Wild Card sur cinq manches, le pilote de San Giovanni Rotondo courra désormais avec la livrée des machines de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati.

Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati #1)
« Il s’est écoulé beaucoup de temps depuis la dernière course, et pour cette raison, il y a un grand désir de revenir en piste, surtout à Misano, le GP national pour Ducati, avec de nombreux fans qui viennent nous voir. J’aime beaucoup le circuit, il est très agréable à piloter, et par le passé, nous avons obtenu d’excellents résultats. Nous avons recueilli des données importantes lors des derniers essais, et pour cette raison, je suis confiant que nous pourrons trouver une bonne configuration à partir de demain qui me permettra d’apprécier et de piloter la moto comme je l’aime. Mon objectif et celui de l’équipe est de nous concentrer sur nous-mêmes pour réaliser les meilleures performances, puis nous ferons le point sur la situation. »

Nicolò Bulega (Aruba.it Racing – Ducati n°11)
« C’est très agréable d’être à Misano. Au fur et à mesure que le week-end approche, l’excitation grandit. Je suis très motivé et heureux de courir sous ces couleurs : nous sommes une équipe italienne sur une moto italienne, et je suis un pilote italien. C’est la course à domicile et l’atmosphère sera fantastique. De nombreux amis viendront me voir et de nombreux fans nous encourageront. Je ferai de mon mieux pour faire de grandes courses.

Michele Pirro (Aruba.it Racing – Ducati n°51)
« Je suis heureux de revenir au Championnat du Monde Superbike après plusieurs années. C’est un nouveau défi avec beaucoup de facteurs différents par rapport au MotoGP, et je suis heureux de représenter Aruba.it Racing – Ducati puisque nous n’avons pas pu courir au Mugello avec la Desmosedici GP cette année. Pour cette raison, je suis impatient de prendre la piste avec la Panigale V4R aux côtés d’Alvaro Bautista et Nicolò Bulega pour défendre les mêmes couleurs. Je remercie Ducati et Stefano Cecconi pour cette opportunité et je peux dire que, bien que je ne sois plus très jeune, l’excitation et la détermination à faire face à un défi de ce niveau sont encore très élevées. »

Alvaro Bautista Misano Superbike

Alvaro Bautista Misano Superbike

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Michele Pirro, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK