pub

La situation ne pourrait guère être meilleure pour Álvaro Bautista à l’approche du cinquième événement de la saison 2023 du WorldSBK sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli !

Non seulement le pilote du team Aruba.it Racing – Ducati s’y présente avec une avance de 69 points sur Toprak Razgatlioğlu après avoir remporté 11 victoires lors des 12 premières courses, et deux triplés lors des manches précédentes à Assen et Barcelone, non seulement il s’y trouve sur les terres de Ducati et de son équipe, mais les tests effectués il y a quelques semaines se sont avérés fructueux, sur le sec et le mouillé.

Dans ces conditions, on se demande bien ce qui pourrait entraver cette dynamique très positive du champion du monde en titre, à part peut-être la météo attendue compliquée ou le nouveau pneu Pirelli. Nous ne voyons pas !

L’année dernière, Álvaro Bautista avait remporté les deux course longues, ne s’inclinant que devant Toprak Razgatlioğlu dans la course Superpole.

Álvaro Bautista : « Je suis très heureux d’arriver à Misano, à domicile pour Ducati. C’est un circuit que j’aime beaucoup. Les tests que nous avons faits il y a quelques semaines se sont très bien passés et la confiance est grande. Nous allons essayer de prendre le maximum, comme nous le faisons toujours. J’espère que la météo sera bonne et j’espère aussi qu’elle le sera pour les fans afin qu’ils puissent profiter du weekend. »

De l’autre côté du box, le local de l’étape, Michael Rinaldi, n’oublie pas qu’il a remporté sa première victoire à Misano en 2021 sous les couleurs de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati. Il aura donc à cœur de briller à nouveau sur le circuit situé à quelques kilomètres de chez lui afin de tenter d’améliorer sa 7e position au classement général, à 1 point de Dominique Aegerter et 19 d’Axel Bassani.

Michael Rinaldi : « Qu’est-ce que je peux dire ? Misano est un circuit spécial pour moi et pour l’équipe. Nous avons beaucoup de bons souvenirs sur ce circuit où j’ai remporté ma première victoire avec l’équipe d’usine. C’est une course spéciale et la chaleur des fans rend ce week-end encore plus unique. Je suis heureux, concentré et prêt à donner le meilleur de moi-même. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK