pub

Au vu des séances précédentes et de la Course-1 des Superbike à Misano, la course Superpole représente la seule opportunité où les adversaires d’Álvaro Bautista peuvent éventuellement espérer tenter de lui résister un moment.

C’est dans cet état d’esprit que les 25 pilotes du WorldSBK s’alignent sur la grille, sous un ciel plus nuageux que la veille, avec des températures de 23° dans l’air, 37° au sol pour une course qui se déroule sur 10 tours avec, plus que probablement, le nouveau SCQ extra-tendre de Pirelli pour la majorité des concurrents.

A l’extinction des feux rouges, Álvaro Bautista conserve l’avantage de sa pole position devant Toprak Razgatlioğlu alors que derrière, Remy Gardner et Dominique Aegerter s’accrochent et chutent.

 

Toprak Razgatlioğlu attaque dès le deuxième virage et s’empare du commandement. À la fin du premier tour, on trouve Toprak Razgatlioğlu devant Álvaro Bautista, Michael Rinaldi, Axel Bassani, Jonathan Rea , Danilo Petrucci, Aleix Lowes, Iker Lecuona, Andrea Locatelli et Xavier Vierge.

Dans le deuxième tour, Axel Bassani prend l’avantage sur Michael Rinaldi tandis que les deux hommes de tête parviennent à se créer un avantage d’une petite seconde.

Álvaro Bautista s’empare du commandement à huit tours de l’arrivée en réalisant le meilleur tour en course.

 

 

Le pilote Yamaha ne renonce pas et, deux tours plus tard, porte une attaque victorieuse sur la Ducati jaune alors que Danilo Petrucci doit effectuer un Long Lap.

 

 

A la mi-course, la Yamaha possède 0,3 seconde d’avance sur la Panigale du champion du monde en titre, tandis que Michael Rinaldi est à une seconde derrière, Axel Bassani à deux, juste devant Jonathan Rea.

Danilo Petrucci et Iker Lecuona s’accrochent au moment où Álvaro Bautista reprend le leadership : Drapeau rouge à trois tours de l’arrivée !

 

 

La course est déclarée terminée, avec une nouvelle victoire pour Álvaro Bautista.

 

Résultats de la Course Superpole des WorldSBK Superbike à Misano :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK