pub

Toprak Razgatlioglu voulait aujourd’hui gagner à tout prix pour rattraper l’amère déception d’hier, lorsque sa Yamaha l’avait trahi lors de la Course 1. Après être parti en tête, le Turc a été dépassé par Jonathan Rea, mais il a immédiatement répondu avec une fureur compétitive qui a clairement laissé entendre comment aujourd’hui que le Champion du Monde en titre voulait non seulement rattraper le zéro pointé d’hier mais aussi briser la glace et annuler un autre zéro : celui du compteur des victoires depuis ce début de saison.

Enfin Yamaha remporte sa première victoire en 2022, avec un Toprak Razgatlioglu déterminé à saisir tout ce qui lui avait échappé ces derniers temps, à commencer par l’abandon hier à cause de problèmes électriques, sans oublier la victoire évanouie à Estoril, toujours au sprint, à cause des bavures du dernier tour. Toprak Razgatlioglu a concouru en solitaire : derrière l’habituel Alvaro Bautista a de nouveau réussi à devancer Jonathan Rea, relégué à la troisième place.

Cela signifiait que Torpak Razgatlioglu remportait sa 19e victoire en carrière et montait pour la 62e fois sur le podium, tandis qu’Alvaro Bautista compte désormais 38 podiums à son actif et 11 podiums consécutifs depuis le début de la saison. Enfin, Jonathan Rea compte désormais 225 podiums à son actif tandis que sa troisième place signifie que Kawasaki compte désormais 499 podiums, à un seul du cap des 500.

Une fois de retour au premier poste, Toprak Razgatlioglu a gardé un rythme fou, battant par trois fois le record de la piste et le portant à 1’33.722. En quelques tours son avantage sur le deuxième est passé à près de trois secondes, avance avantagée parce que derrière lui Alvaro Bautista et Jonathann Rea se sont dépassés plusieurs fois permettant au Turc de s’éloigner et à Xavi Vierge de récupérer du terrain jusqu’à ce qu’il remonte sur le duo de poursuivants.

A partir du sixième tour, Toprak Razgatlioglu étant solidement en tête, Bautista deuxième et Rea troisième devait surveiller la remontée de la Honda de Xavi Vierge. Aussi, la course était concentrée sur la bagarre qui animait le groupe de poursuivants formé par Iker Lecuona, Andrea Locatelli, Axel Bassani, Alex Lowes et Garrett Gerloff qui ont terminé dans cet ordre. Michael Ruben Rinaldi faisait également partie du groupe mais à partir du milieu de course il a ralenti considérablement son allure jusqu’à terminer en dixième position, devant les deux BMW de Scott Redding et Eugene Laverty, qui comme Xavi Vierge optèrent pour le Pirelli SCQ.

Kohta Nozane et Loris Baz n’ont pas franchi la ligne d’arrivée en raison d’une chute, tandis que Philipp Oettl et Alessandro Delbianco ont abandonné.

 

 

Le programme de la quatrième manche du Championnat du Monde Superbike s’achève avec la course 2, reportée aujourd’hui à 15h15 pour éviter la concomitance avec la F1 à Bakou.

WSBK Misano : Classement de la Course Sprint

Crédit Classement & photos : WorldSBK