Le pilote Espagnol confirme la puissance écrasante de Ducati sur le circuit Misano World Circuit et remporte également la Course 2. L’Espagnol a pris part aux premières escarmouches avec Razgatlioglu et Rea, auxquels s’est également ajouté l’animateur Michael Ruben Rinaldi, mais sans faire d’erreur et, utilisant au mieux son V4, il a pris l’ascendant.
Dans une course de seulement dix tours comme la Course Sprint, un Razgatlioglu particulièrement motivé a pu prendre le meilleur sur le duo Bautista/Ducati, mais sur la distance de 21 tours ici à Misano personne ne peut suivre le rythme de l’Espagnol et le quatre cylindres de Bologne.
BAUTISTAAAA! Victory in Race 2 for @19Bautista in a dominant performance, ahead of @toprak_tr54 and teammate @michaelrinaldi_ 💥#ITAWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/5CxR6u7zL2
— WorldSBK (@WorldSBK) June 12, 2022
Avec la piste dégagée devant lui, Bautista a commencé à rouler en 1’34 et à prendre de l’avance sur ses rivaux, le pilote Turc en tête. Michael Ruben Rinaldi s’est frayé un chemin depuis la 10e place sur la grille pour décrocher un deuxième podium du week-end et de la saison, après avoir devancé Jonathan Rea au troisième tour de course. Jonathan Rea, qui avait fait un mauvais choix de pneu arrière, a perdu du terrain face à l’Italien mais a tout de même gardé une nette marge sur les pilotes derrière lui pour terminer à la quatrième place, la première fois cette saison que Rea a terminé une course en dehors du podium.
Lorsque les places aux avant-postes étaient figées, l’attention des spectateurs – qui s’étaient déplacés en nombre à Misano, avec plus de 65.000 personnes sur les trois jours – a été attirée par le groupe de poursuivants où prédominait Iker Lecuona, qui précédait Andrea Locatelli , Axel Bassani et Alex Lowes qui auraient pu aurait mieux fait s’il n’avait pas écopé d’une pénalité Long Lap pour avoir franchi deux fois les limites de la piste.
Now it's between Lecuona, Bassani and Lowes for P5, with Vierge unfortunately crashing out ⚔️#ITAWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/23lDTmiOs2
— WorldSBK (@WorldSBK) June 12, 2022
Scott Redding et Loris Baz emmènent la BMW à la neuvième et dixième place, tandis que derrière eux les deux « convalescents » Philipp Oettl et Roberto Tamburini étonnent encore une fois, obtenant la onzième et la douzième position. Luca Bernardi a fermé la zone des points avec le V4 du Barni Racing Team, Eugene Laverty et Ilya Mykhalchyk.
Xavi Vierge, tombé suite à un contact présumé avec Bassani, Garrett Geloff, tombé seul, Syahrin, Delbianco et Ruiu suite à des problèmes techniques n’ont pas franchi la ligne d’arrivée.
Au Championnat, le classement commence à sourire à Alvaro Bautista qui compte désormais 33 points d’avance sur Jonathan Rea et 79 sur Toprak Razgatlioglu.
Il faudra attendre un mois pour revoir les as de l’action Superbike. Le cinquième des douze événements a lieu à Donington, au Royaume-Uni, du 15 au 17 juillet.
WSBK Misano : Classement de la Course 2
Crédit Classement & photos : WorldSBK