pub

L’équipe Aruba.it Racing – Ducati est heureuse d’annoncer que le pilote italien Michael Ruben Rinaldi,, défendra les couleurs de l’équipe italienne avec Scott Redding lors de la saison WorldSBK 2021 avec la Ducati Panigale V4 R officielle.

Michael Ruben Rinaldi est né à Rimini le 21 décembre 1995 et a commencé à courir avec des minimotos à l’âge de 7 ans, remportant le championnat italien en 2006. Après avoir remporté le championnat italien Sport Production en 2011, il s’attaque à sa première expérience internationale dans le cadre du championnat européen Superstock 600 en 2014, qu’il termine deuxième en 2015. En 2016, Rinaldi pilote la Ducati Panigale R de l’équipe Aruba.it Racing – Junior dans le championnat FIM SuperStock 1000, terminant sixième et triomphant l’année suivante avec le titre européen. Avec l’équipe Aruba.it Racing – Junior, Michael Ruben Rinaldi a également fait ses débuts en WorldSBK lors de la saison 2018, en participant uniquement aux courses européennes, puis en remportant le championnat complet l’année suivante avec l’équipe Barni Racing. Dans la saison en cours, Rinaldi a obtenu son premier succès en WorldSBK avec la Panigale V4 R de l’équipe Go Eleven dans la Course-1 à Aragón, manche qui l’a vu sur le podium également dans la Course Superpole (P3) et dans la Course-2 (P2).

Stefano Cecconi (Directeur de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati) :
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Michael dans notre équipe. C’est pour nous un motif de profonde satisfaction ainsi qu’une confirmation de la qualité du projet que nous avons entrepris il y a cinq ans avec notre équipe Junior. Rinaldi a été l’un des grands protagonistes, obtenant des résultats importants : Les mêmes résultats que nous attendons de lui pour la saison prochaine. Un grand merci à Chaz Davies pour toutes les années que nous avons passées ensemble depuis que, avec Aruba.it, nous avons décidé d’entreprendre cette aventure fascinante au cours de laquelle un lien d’estime et de confiance profond s’est créé. L’affection pour l’homme et le pilote restera toujours intacte et c’est pourquoi nous voulons souhaiter à Chaz le meilleur pour l’avenir, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des circuits. »

Luigi Dall’Igna (Directeur général de Ducati Corse ) :
« Nous sommes heureux d’accueillir Michael Ruben Rinaldi dans l’équipe officielle. Cette année, Michael a fait preuve d’une grande compétitivité, couronnée par la victoire à Aragon, et il s’est toujours battu pour les premières places. Nous pensons que le moment est venu pour lui de rejoindre l’équipe officielle et nous sommes convaincus qu’il a un bel avenir devant lui. Je tiens à remercier Chaz qui, au cours de ces sept années, a été un excellent ambassadeur de notre marque et a obtenu avec nous des résultats très importants : 27 victoires plus 59 autres podiums et trois vice-championnats du monde consécutifs. Nous allons essayer de conclure au mieux notre aventure ensemble lors du prochain week-end de course à Estoril. »

Michael Ruben Rinaldi :
« Après un parcours passionnant avec Ducati, rejoindre l’équipe officielle est un honneur pour moi, ainsi qu’une confirmation de la qualité du travail accompli au fil des ans. Mon premier objectif sera de rendre la confiance qui m’a été accordée et je ne peux le faire que par les résultats que je peux obtenir. Pour un pilote italien, rouler avec Ducati est un sentiment extraordinaire et je suis sûr que la passion des gens de Ducati me donnera un élan supplémentaire. J’aimerais remercier Stefano Cecconi et la famille d’Aruba qui ont toujours cru en moi, ainsi que Daniele Casolari, Serafino Foti et tout le Feel Racing pour m’avoir soutenu au fil des ans. Une pensée particulière à Claudio Domenicali, Gigi Dall’Igna et Paolo Ciabatti pour m’avoir fait participer à ce nouveau projet. Enfin, je voudrais impliquer la famille Ramello, Denis Sacchetti et tous les gars de l’équipe du Go Eleven dans une étreinte chaleureuse. Grâce à eux, j’ai pu faire un saut qualitatif important qui m’a permis d’atteindre ce fantastique objectif. Et bien sûr, je tiens également à remercier ma famille de m’avoir soutenu depuis le début, ainsi que Germano Bertuzzi dont le soutien a été fondamental pour moi. Je sens que je peux promettre à chacun mon plus grand engagement dans le but d’obtenir ensemble de grands résultats. »