Alvaro Bautista a été très rapide, et Ducati est un peu plus à un pas du Championnat du Monde Superbike. Iker Lecuona a été éjecté par sa Honda.
Par Paolo Gozzi de Corsedimoto.com
Alvaro Bautista est toujours plus proche du titre en Mondial Superbike que Ducati attend depuis 2011. Le pilote espagnol a été le plus rapide vendredi à Mandalika, en Indonésie, lieu de la onzième manche du championnat du monde. Dans la course 1, samedi à 06h30 heure française, « Alvarito » pourrait se réjouir s’il gagne et que son rival direct Toprak est huitième. C’est une première combinaison car il y aura ensuite la deuxième balle de match disponible le lendemain. Les t-shirts de fête qu’Aruba Ducati a apportés à l’autre bout du monde sont prêts à l’emploi.
La séance du matin, sur de l’asphalte refait et une piste non gommée, a vu Toprak devant et Bautista troisième. Iker Lecuona était entré au milieu avec la Honda qui semblait bien partie. Au cinquième tour de la deuxième séance, cependant, l’ancien du MotoGP a été catapulté en l’air par la CBR-RR, se recevant ensuite lourdement sur le sol. Le pilote a été évacué sain et sauf par les commissaires. Les conséquences ne semblent pas si graves mais la réponse des médecins est attendue pour comprendre si Iker Lecuona pourra continuer le week-end.
First match point, #TheReturnLoading 🔄@19Bautista will be Champion in Race 1 at Mandalika if… 👀#IDNWorldSBK 🇮🇩 pic.twitter.com/5MjXzLtLEd
— WorldSBK (@WorldSBK) November 9, 2022
Alvaro Bautista met la gomme
Malgré les conditions très chaudes (36°C dans l’air, 61°C sur la piste !) Alvaro Bautista a réussi à redescendre à 1’33″ 626, soit six dixièmes de moins que le record de course de l’an dernier, signé par Toprak Razgatlioglu. Les Indonésiens avec le resurfaçage ont dû faire un excellent travail, mais c’est un fait que le pilote Ducati fait de plus en plus corps avec sa Panigale. Le Turc a pris près d’une demi-seconde, l’autre Ducati officiel de Michael Rinaldi une seconde pleine. En fin de séance, Jonathan Rea s’est lui aussi retrouvé loin, quatrième, devant Garrett Gerloff, désormais au générique de fin avec Yamaha GRT : l’an prochain, le Texan sera chez BMW Bonovo.
En cette veille indonésienne, Xavi Fores s’est fait connaître, en reprenant le rythme du Mondial Superbike avec la Ducati Barni que Mattia Pasini adorerait pour 2023. L’Espagnol est remonté en sixième position, mieux qu’Axel Bassani qui a clôturé vendredi avec le neuvième temps. Mais le Veneto de 22 ans nous a habitués aux récupérations rapides.
A dramatic heat haze AND a @toprak_tr54 stoppie? 👀
Could you ask for a better wallpaper? 😜#IDNWorldSBK 🇮🇩 pic.twitter.com/SbCReL8XuM
— WorldSBK (@WorldSBK) November 11, 2022
WSBK Superbike Mandalika FP2 : classement
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Crédit classement : Worldsbk.com