pub

Le pilote Yamaha a entamé la dernière journée à Magny-Cours avec le meilleur temps lors du warm up, juste devant Jonathan Rea. Les deux hommes semblent prêts à en découdre de nouveau ce dimanche dans la Nièvre.

Comme à l’accoutumée, le warm up a offert 15 dernières minutes de roulage aux concurrents du Superbike pour parfaire leurs réglages en vue des deux courses dominicales prévues cette fois-ci à Magny-Cours.

Pour Jonathan Rea, qui a dû s’incliner hier lors de la Course 1 face à Toprak Razgatlioglu, c’était donc l’occasion de débloquer la situation et de trouver ce petit supplément qui pourrait lui permettre aujourd’hui de prendre sa revanche sur le pilote turc.  Il en est de même pour Scott Redding, en grande difficulté hier aussi bien lors de la Superpole que lors de la première épreuve, qu’il a terminée au-delà du top 10 avec une chute en cours de route en prime.

Récapitulatif des résultats de l’édition 2020 :

WSBK Superbike Magny-Cours Octobre 2020 Septembre 2021
FP1 1’49.356 Jonathan Rea 1’38.402 Jonathan Rea
FP2 1’48.830 Garrett Gerloff 1’37.138 Toprak Razgatlioglu
FP3 1’48.707 Loris Baz 1’36.393 Scott Redding
Superpole 1’48.644 Eugene Laverty 1’35.683 Jonathan Rea
Course 1 Rea, Baz, Lowes Razgatlioglu, Rea, Locatelli
Warm up 1’47.848 Michael Ruben Rinaldi 1’36.364 Toprak Razgatlioglu
Course Superpole Rea, Lowes, Van der Mark
Course 2 Redding, Baz, Davies
Record 1’47.848 Michael Ruben Rinaldi

Mahias de retour

La bonne nouvelle est venue du Français Lucas Mahias, accidenté hier lors de la séance de qualifications avec une lourde chute dans le virage 1. Le Montois, absent de l’épreuve l’après-midi, a fait cette fois-ci son retour aux affaires et devrait être dans le coup toute la journée dans la Nièvre.

Sur le plan chronométrique, Rea s’est d’emblée porté en haut de la feuille des temps, avant de voir Razgatlioglu lui donner la réplique quelques instants plus tard. Une chose est sûre : Le pilote Yamaha ne compte pas céder le moindre pouce de terrain à son adversaire, au cours de n’importe quelle séance que ce soit.

 

 

C’est d’ailleurs bien lui qui a terminé la séance en tête, annonçant ainsi la couleur, Andrea Locatelli assurant la présence de deux Yamaha dans le top 3. L’Italien aura pour objectif ce dimanche de décrocher au minimum un nouveau podium après celui obtenu hier.

Tom Sykes, qui prendra tout à l’heure le départ de la Course Superpole depuis la première ligne de la grille tentera quant à lui d’afficher un meilleur rythme que lors de la Course 1, s’est lui aussi montré à son avantage, devant Garrett Gerloff et Alex Lowes. Ce dernier essayera d’effacer son abandon survenu dans les derniers tours de la Course 1 hier, et de renouer du même coup avec ses standards de l’an passé, lorsqu’il avait fini à deux reprises sur le podium en France.

Scott Redding a quant à lui été de nouveau discret, seulement septième, devant Michael van der Mark et Chaz Davies. Les Honda de Álvaro Bautista et de Leon Haslam terminent à la charnière du top 10, devant Axel Bassani, Lucas Mahias et Jonas Folger. Christophe Ponsson a pour sa part bouclé la séance au 18e rang.

 

Superbike France – Résultats Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com