pub

Avec une piste toujours mouillée et quelques gouttes éparses, le choix des pneumatiques ne se pose pas ce matin pour les concurrents de la course Superpole des Superbike, d’autant que Garrett Gerloff s’est fait une petite chaleur lors du tour de mise en grille.

Celle-ci est la même qu’hier pour la course 1, et on espère un meilleur départ pour les deux BMW de tête pour cette course sprint de 10 tours…

A l’extinction des feux rouges… Eugene Laverty conserve l’avantage de sa pole position mais Jonathan Rea prend la tête avant même le deuxième virage. Il est rapidement suivi par son coéquipier Alex Lowes et Michael Van Der Mark.

Avant même la fin du premier tour, la première BMW n’apparaît qu’en sixième place… Devant Loris Baz !

Scott Redding figure en quatrième position alors que Garrett Gerloff se rate et se fait sermonner par Michael Rinaldi.

Pendant que le trio de tête commence à s’échapper, Loris Baz remonte à la cinquième place.

Dès le troisième tour, Jonathan Rea augmente le rythme et entame un cavalier seul, alors que, derrière, les écarts commencent à se creuser.

Les positions se stabilisent pendant quelques tours, tandis que Loris Baz anime la bagarre pour la cinquième place, en offrant une très belle résistance face aux attaques incessantes de Chaz Davies.

Federico Caricasulo chute sans gravité au virage #5 lors du sixième tour.

Au passage suivant, Loris Baz finit par s’incliner devant Chaz Davies, après une défense de toute beauté !

Deux tours avant le drapeau à damier, Scott Redding fait plus ou moins la jonction avec Michael Van Der Mark, mais après une première attaque du Britannique, le Néerlandais parvient à reprendre l’avantage.

L’opération se rééditera à plusieurs reprises et le final est magnifique !

Au championnat, Jonathan Rea n’est pas encore titré malgré cette 99e victoire, mais pourra l’être dès cet après-midi…

Photo et classements : WorldSBK.com