pub
Loris Baz

C’est officiel, Loris Baz revient aux States et au sein du peloton du MotoAmerica avec Warhorse HSBK Ducati pour cette saison 2024. Il fera équipe avec Josh Herrin.

Par Alessio Piana de Corsedimoto

Dans le MotoAmerica Superbike 2024, l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati se relance et double son effectif avec un Français qui n’est pas un inconnu ! Aux côtés du reconfirmé Josh Herrin, l’équipe de référence Ducati aux États-Unis amènera en piste une deuxième Ducati Panigale V4 R, mais elle ne sera pas confiée comme attendu au champion MotoAmerica Supersport en titre, Xavi Forés. Après plusieurs rumeurs à ce sujet (même le nom de Glenn Irwin avait été évoqué), ce sera finalement le retour de Loris Baz qui courra toute la saison 2024 en Superbike d’outre-Atlantique.

Loris Baz : « j’ai toujours dit que les personnes rencontrées au sein du team Warhorse HSBK Racing Ducati représentaient la plus grande famille que j’aie jamais connue dans ce milieu »

Avec la même équipe, le pilote français a couru en 2021, terminant à la quatrième place avec 9 podiums à son actif. Cette année, grâce à l’expérience acquise il y a trois ans et à une Panigale V4 R qui s’est révélée compétitive en MotoAmerica (les succès de Danilo Petrucci en 2022 et de Josh Herrin lui-même l’an dernier l’ont démontré), l’objectif sera de concourir pour un titre que le constructeur de Borgo Panigale n’a plus eu depuis exactement 30 ans. C’était lors de la saison 1994, grâce Troy Corser avec l’équipe d’Eraldo Ferracci.

« En raison d’une grave blessure, j’ai vécu une saison difficile en 2023, j’ai donc voulu retourner en Amérique avec la même équipe qu’en 2021 », a expliqué Loris Baz. « J’ai toujours dit que les personnes que j’ai rencontrées au sein du team Warhorse HSBK Racing Ducati représentaient pour moi la plus grande famille que j’aie jamais connue dans ce milieu. Nous sommes restés en contact pendant ces deux années avec l’espoir de courir à nouveau ensemble à l’avenir et c’est exactement ce qui s’est passé. Maintenant, je reprends l’entraînement sans problème, je n’ai plus mal à la cheville et je pense vraiment que ce sera une excellente saison pour nous tous ».

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK