pub

Loris Baz

Cela fait maintenant depuis quelques courses que Loris Baz n’apparait plus comme le meilleur des quatre pilotes équipés en M1000RR. Le Français commence aussi à regretter de plus en plus de chutes mais il a démontré à Donington le week-end écoulé, en présence de son manager Eric Mahé, qu’il s’agissait plus d’une mauvaise passe que d’un problème de vélocité pure. En effet, malgré une qualification ratée en raison d’une chute, le pilote du team Bonovo a mis un point d’honneur à se classer dans le top 10. Animé d’un bon esprit, il n’a pas boudé son plaisir de voir une M1000RR égayer ce chaud week-end anglais d’un podium avec le local de l‘étape Scott Redding. Car il confirme : la sportive munichoise a fait de gros progrès…

Et de fait, avec cette avancée, essentiellement attribuée au nouveau bas oscillant Kalex, des opportunités de briller vont se présenter pour Loris Baz qui commente ainsi son week-end en Angleterre : « j’ai dû me battre dans les trois courses » commence le tricolore. « J’ai perdu un peu confiance en moi après mon erreur en Superpole, mais j’ai pu prendre trois fois la neuvième place. J’ai également obtenu une meilleure position sur la grille pour la deuxième course. Ce n’était pas un super week-end pour moi. Pour être honnête, je m’attendais à plus, surtout après vendredi. Je peux être rapide sur un tour, mais je ne suis pas assez rapide en termes de rythme pour le moment. Nous devons découvrir pourquoi ».

Pour rappel, Baz a terminé deuxième des essais 2 vendredi. La suite a été moins favorable. A Donington Park, il a vu le collègue de marque Scott Redding terminer 4e, 3e et 5e sous les couleurs de l’équipe britannique SMR. Loris Baz, pour l’équipe allemande Bonovo, s’est contenté de trois neuvièmes places. Cependant, le pilote de 29 ans s’était élancé d’une 14e position prise en Superpole après une chute qui lui a ensuite occasionné des douleurs à l’épaule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loris Baz (@lorisbaz)

Loris Baz : « nous avons définitivement fait un grand pas dans la bonne direction avec tous les gars de BMW et j’en suis vraiment content« 

Reste que la M1000RR va mieux avec ce nouveau bras oscillant conçu par Kalex, utilisé pour la première fois à Donington : « nous avons définitivement fait un grand pas dans la bonne direction avec tous les gars de BMW et j’en suis vraiment content », se réjouit Baz. « C’était agréable de voir le premier podium BMW avec Scott » assure-t-il sur Speedweek. « Comme je le disais depuis le début : il faut tous regarder dans la même direction, se pousser, et ça marche. Nous faisons tous de notre mieux et travaillons dur. C’est bien de voir que ça porte ses fruits ».

Il termine : « nous savons maintenant que Donington est une bonne piste pour BMW. Nous verrons comment ce sera à Most, qui est un tracé complètement différent. Mais nous avons définitivement fait un pas dans la bonne direction. Maintenant, nous voulons passer à l’étape suivante lors du prochain round ». Rendez-vous donc dans eux semaines.

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team