pub

Le GRT GYTR Yamaha WorldSBK Team a officiellement dévoilé ses couleurs 2022 pour la prochaine campagne du Championnat du Monde FIM Superbike. L’équipe et ses pilotes Garrett Gerloff et Kohta Nozane utiliseront la nouvelle livrée pour la première fois lors des essais de Barcelone (25-26 mars).

Après avoir été couronné meilleur team indépendant, le nouveau GRT GYTR Yamaha WorldSBK Team vise une autre saison réussie avec Gerloff, qui aborde 2022 en ayant remporté le titre de meilleur pilote indépendant. L’Américain vise sa première victoire en WorldSBK et des podiums réguliers pour sa troisième campagne avec l’équipe.

De l’autre côté du box, Nozane a démontré un potentiel prometteur lors de sa saison rookie, faisant des progrès significatifs et obtenant de bons résultats malgré sa méconnaissance de la plupart des circuits. Le pilote japonais a beaucoup appris lors de sa première année et compte bien utiliser l’expérience acquise pour se battre plus haut dans l’ordre en 2022.

La Yamaha R1 WorldSBK de cette année portera la marque Genuine Yamaha Technology Racing, GYTR étant également inclus dans le nom de l’équipe. Les produits GYTR de haute qualité sont sûrs d’aider l’équipe à maximiser ses performances sur la piste chaque week-end de course.

La palette de couleurs de l’équipe GRT GYTR Yamaha WorldSBK a également été mise à jour pour 2022, avec des accents reflétant la dernière gamme de motos de production Yamaha R1. En outre, l’équipe est ravie de présenter de nombreux nouveaux partenaires pour cette saison, et d’accueillir à nouveau plusieurs partenaires clés qui ont joué un rôle important dans les succès de l’équipe au fil des ans.

Garrett Gerloff : « Je très tellement content de n’avoir eu à attendre que 24 heures entre le moment où j’ai vu les nouvelles motos pour la première fois et celui où elles ont été montrées au public ! Je n’aurais pas pu garder le secret plus longtemps que ça ! La palette de couleurs et les graphismes sont incroyables, ils se sont surpassés. Je suis très excité à l’idée de piloter la nouvelle R1 du Team Yamaha WorldSBK GRT GYTR sur la piste ici à Barcelone. Nous poursuivons notre campagne de pré-saison en vue du Championnat du Monde FIM Superbike 2022, et test après test, nous gagnons en confiance pour être prêts pour la première manche à Aragón. Il ne reste que deux semaines avant l’extinction des feux et je ne peux pas attendre un nouveau départ avec mon incroyable équipe ! »

Kohta Nozane : « Je n’ai pas menti quand j’ai dit que les nouvelles motos et les nouveaux cuirs étaient définitivement quelque chose qui valait la peine d’attendre ! Nous sommes enfin en route avec le nouveau Team GRT GYTR Yamaha WorldSBK et ça ne pourrait pas être mieux que ça. Nous nous préparons pour le début de la saison 2022 du WorldSBK et je veux prouver ce dont je suis capable après ma campagne de rookie. »

Filippo Conti, Directeur de l’équipe : « Le dévoilement de la moto et des cuirs est toujours quelque chose de spécial et nous étions ravis de montrer notre nouvelle équipe GRT GYTR Yamaha WorldSBK. Avoir GYTR est une étape importante pour notre croissance et nous sommes sûrs que cela nous aidera à faire un autre pas en avant pour atteindre nos objectifs. Comme vous pouvez le voir, la livrée est un peu différente de celle que nous avions en 2021, mais nous sommes vraiment satisfaits de son apparence et nous espérons que vous l’êtes aussi. Je tiens à remercier les nouveaux sponsors et partenaires qui nous ont fait confiance, et je suis très heureux de confirmer la poursuite de nos relations avec de nombreux sponsors et partenaires officiels. Maintenant, nous allons continuer à travailler sur la piste pendant les journées d’essai pour être prêts pour la saison 2022 du WorldSBK. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Garrett Gerloff, Kohta Nozane