Le team Superbike Barni Spark Ducati s’est présenté dimanche dernier, et le rouge et le noir accompagneront toujours Danilo Petrucci.
L’Italien de 33 ans fera une deuxième saison avec le team de Marco Barnabo, toujours au guidon d’une Ducati Panigale V4 R rouge et noire, mais espère progresser par rapport à son classement dans son année de rookie, 7e, à seulement 21 points d’Axel Bassani, promu cette année pilote d’usine Kawasaki.
En 2023, le surnommé Petrux a décroché son premier podium en WorldSBK à Donington Park avec une troisième place avant d’en ajouter deux autres à sa collection à Most. Lorsque le WorldSBK a repris après la pause de la mi-saison, Danilo Petrucci était en passe de terminer trois fois parmi les cinq premiers avant qu’un problème technique de la Course 2 à Magny-Cours ne le fasse chuter à la septième place. Son objectif de gagner en WorldSBK, MotoGP, MotoAmerica, Dakar, STK600 et STK1000 est toujours possible, et comme il ne lui manque que la victoire en Superbike pour entrer dans les livres d’histoire. 2024 sera-t-elle l’année du Guiness Book pour le pilote le plus éclectique du moment ?
Très active comme toujours, l’équipe transalpine, basée entre Milan et Bergame, aligne également Yari Montella en Supersport, Michele Pirro en CIV Superbike et Edoardo Aquilano en CIV Supersport.