pub

De Pierpaolo Franceschini / Corsedimoto.com

Journée d’essai Superbike à Misano : Redding, Rinaldi et Rabat étaient en piste. Malgré le brouillard, les premiers kilomètres sont effectués pour Ducati.

Le Superbike reprend la piste après un mois de janvier malheureux qui a vu les premiers essais de la saison à Jerez partiellement annulés. Après la tempête qui a frappé Jerez de la Frontera, Ducati a repris la piste à Misano, mais sans Chaz Davies ni le Team Go Eleven. Les restrictions dues à la Covid-19 n’ont pas permis à tous les membres de l’équipe piémontaise d’être présents, optant pour un nouveau report afin d’éviter de « gâcher » une journée de tests.

Michael Ruben Rinaldi et Scott Redding ont arpenté l’asphalte pour l’équipe officielle Ducati Aruba, tandis que le Barni Racing Team a pu assister aux débuts de Tito Rabat. Pour l’Espagnol, ancien champion Moto2, c’était l’occasion de faire ses débuts sur une moto dérivée de la série après le report de Jerez en raison du mauvais temps. Le temps brumeux à Misano était également une menace, et les pilotes de Superbike ont été accueillis par le brouillard, ce qui concrétisait les pires prévisions possibles. Cette fois, cependant, tout s’est déroulé pour le mieux au fil de la journée où tous les coureurs ont finalement pu rouler sur leur Panigale.

En fin de compte, Scott Redding et Michael Ruben Rinaldi ont tous deux eu du pain sur la planche et ont fait beaucoup de kilomètres. Le pilote britannique a bouclé pas moins 70 tours, tandis que le centaure italien en a aligné 53, tous deux à la recherche du bon feeling pour commencer la saison de la meilleure façon possible. Nous ne savons pas quelles sont les références chronométriques, mais les deux pilotes directement concernés commentent avec satisfaction cette journée de test, tous deux heureux d’être à nouveau revenus sur la piste.

« Le premier jour avec la moto 2021 s’est bien passé », a déclaré Scott Redding. « Nous avons trouvé beaucoup de brouillard quand nous sommes arrivés ce matin et nous pensions ne pas pouvoir rouler. Heureusement, les conditions se sont améliorées au cours de la journée et nous avons pu essayer quelque chose ». Retrouver le feeling avec la Ducati était important : « Je suis vraiment heureux, à la fois pour moi et pour l’équipe. J’ai senti l’adrénaline me traverser à nouveau et les sensations sur la moto sont bonnes. En plus, il y avait quelques trucs à essayer et nous avons réussi à le faire. Je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde que nous ayons pu nous mettre en piste à Misano aujourd’hui ». Son esprit est déjà tourné vers l’avenir, avec un autre test en mars : « Nous reviendrons ici un autre jour et nous espérons trouver de bonnes conditions météorologiques. Il est maintenant temps de retourner à l’entraînement et d’être prêt pour le début de la saison ».

Michael Ruben Rinaldi était également heureux : « Je suis heureux de ce premier jour de test cette année. Malheureusement, les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes, mais nous avons quand même réussi à faire quelques tours de piste ». En plus du brouillard, il fallait tenir compte des températures : « Il faisait un peu froid et l’asphalte n’offrait pas beaucoup d’adhérence. Nous avons été prudents et nous avons juste essayé de faire quelques kilomètres pour comprendre certaines choses. Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration des sensations sur la moto, même il est difficile d’atteindre la limite dans ces conditions ». Les sentiments positifs demeurent néanmoins : « Remonter sur la moto était bien, j’avais une grande envie de remonter sur la moto, mais nous devrons attendre un peu. Je suis heureux du travail accompli avec le team et toute l’équipe ».

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Pierpaolo Franceschini

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding