C’était à prévoir : La première épreuve de la catégorie Superbike se voit décalée à demain, en raison de conditions météo dantesques sur Mandalika.
On le sentait venir en raison du faible temps imparti pour bénéficier d’une amélioration notable des conditions climatiques sur l’île de Lombok : La Course 1 de la catégorie Superbike, potentiellement décisive dans l’attribution du titre entre Toprak Razgatlıoğlu et Jonathan Rea, vient d’être reportée de 24 heures. C’est donc un programme bien chargé qui attend les pilotes du championnat des motos dérivées de la série ce dimanche, avec la tenue de deux courses de distance standard sur la même journée.
When life give you rain, take a shower 🚿
Isn't that right @DomiAegerter77? 🤣#IDNWorldSBK 🇮🇩 pic.twitter.com/9woQvghRYt
— WorldSBK (@WorldSBK) November 20, 2021
En effet, dans l’impossibilité de maintenir trois courses Superbike sur la même journée, la Direction de course a donc pris la décision de sacrifier la Course Superpole, qui octroie moins de points aux pilotes. Une telle décision pourrait ne pas être sans conséquence dans l’attribution du titre, sachant que Jonathan Rea accuse 30 points de retard sur Toprak Razgatlioglu, et se voit donc privé d’une occasion de refaire une partie de son retard sur son rival turc.
La Course 1 remplace ainsi la Course Superpole dans le programme dominical, et aura lieu à 11h local, soit 4h, heure de Paris. La Course 2 conserve quant à elle son horaire initial, à savoir 15h local (8h, heure de Paris). La grille de départ des deux épreuves respectera les résultats de la Superpole qui s’est tenue plus tôt ce samedi, et dont vous pouvez retrouver les résultats ci-dessous.