pub

Les pilotes officiels de 2024, Alex Lowes et Axel Bassani, ont aidé l’équipe KRT du Championnat du monde FIM Superbike à dévoiler la Ninja ZX-10RR d’usine lors du lancement public de l’équipe le jeudi 8 février 2024.

Les nouvelles couleurs frappantes de KRT, les ensembles graphiques et les styles de vêtements de l’équipe ont été présentés aux médias et aux fans du monde entier via des plates-formes numériques.
Cheshire Mouldings, partenaire actuel de KRT, est désormais un sponsor principal et Motul, spécialiste des lubrifiants, est un nouveau sponsor de l’équipe.

Depuis la fin de la saison 2023, des changements importants ont eu lieu au sein de l’équipe KRT, en vue de la reprise imminente des activités de compétition. Il est logique que l’élément visuel des ensembles moto et pilote s’écarte légèrement des normes précédentes.

Sur le plan humain, l’équipe de pilotes est renouvelée, avec l’expérimenté combattant du KRT Alex Lowes rejoint par le double champion Independent Riders Axel Bassani. L’ambitieux jeune Italien fait ses premières armes en tant que pilote officiel en WorldSBK.

Pere Riba est désormais le chef d’équipe d’Alex, tandis que Marcel Duinker se charge de l’apprentissage d’Axel sur la piste. D’autres changements ont eu lieu au sein de l’équipe des box et du personnel afin de rajeunir l’équipe globale.

Après le développement hivernal de KMC au Japon et de leurs partenaires techniques mondiaux, Lowes, Bassani et leurs équipes techniques respectives ont bénéficié d’un récent programme d’essais couronné de succès en Espagne et au Portugal. Ils ont utilisé les réglages de leurs machines pour s’adapter à une série de changements récents apportés à la réglementation technique du WorldSBK.

En termes de machines, la Ninja ZX-10RR dispose désormais d’un régime de pointe augmenté et de quelques améliorations internes pour modifier l’inertie du moteur, ainsi que de quelques changements mineurs mais essentiels au niveau du haut régime. Ensemble, ces initiatives permettront à la moto du WorldSBK 2024 de disposer de 500 tr/min supplémentaires en haut de la plage de régime.

En plus de poursuivre ses partenariats avec Showa et de nombreuses autres entreprises de premier plan à la réputation enviable en course, KRT a forgé un tout nouveau lien avec la société de lubrifiants spécialisés Motul, l’entreprise française devenant un partenaire principal de KRT pour la saison 2024 du WorldSBK.

Alex Lowes : « J’aime beaucoup les nouvelles couleurs pour 2024, elles sont un peu différentes. Toutes les autres années, il y a eu de petits changements, mais c’est ma livrée préférée jusqu’à présent. J’aborde 2024 avec beaucoup d’optimisme. D’une certaine manière, la moto, le package et l’équipe sont les mêmes, mais je dois travailler avec un personnel différent. Nous avons apporté quelques petites améliorations et nous avons travaillé très dur pendant l’hiver, en particulier sur nos points faibles, afin de rendre la moto plus facile à gérer sur la distance de la course. Je suis vraiment satisfait du travail que nous avons accompli. Quant à savoir si c’est suffisant pour se battre aux avant-postes chaque semaine, nous devrons attendre de voir ce qu’il en est. Mais j’ai le sentiment que nous avons fait un pas en avant par rapport à l’année dernière. J’ai hâte de commencer et de me rendre à Phillip Island pour le dernier test de pré-saison et la première manche. »

Axel Bassani :  » Je suis vraiment heureux de montrer enfin au monde la nouvelle livrée du KRT pour la saison 2024. Je pense que c’est un très bon design et je l’aime bien. C’est sûr qu’il y a toujours beaucoup de vert, mais il y a aussi des couleurs différentes. C’est aussi une bonne chose de voir enfin ma moto d’usine aux couleurs de l’usine. C’est toujours agréable d’avoir un nouveau look à chaque saison. J’espère que les gens aiment l’aspect de la moto et les nouveaux vêtements de l’équipe. Le vert de Kawasaki est toujours particulier. Je pense que nous pouvons faire une très bonne saison ensemble. J’ai hâte d’aller en Australie bientôt. »

Guim Roda (directeur de l’équipe KRT) :  » Pour 2024, nous entrons dans une nouvelle ère où, pour la première fois depuis 2015, des règles d’équilibre ont été introduites qui ne vont pas à l’encontre des intérêts de Kawasaki. Nous comprenons qu’il n’est pas facile d’équilibrer un championnat aussi diversifié. Cela a demandé beaucoup d’efforts de la part de la FIM, de DWO et de MSMA, alors nous espérons que nous pourrons utiliser cette opportunité pour faire partie du spectacle et nous battre pour gagner des courses. Nous avons un projet très équilibré cette année. Lowes, un pilote rapide doté d’une incroyable capacité de vitesse, essaie d’étendre ses performances sur 20 tours, jusqu’à la fin des longues courses. Axel, un jeune pilote talentueux, apprend à extraire tout le potentiel de la Ninja ZX-10RR à chaque fois qu’il prend la piste. Cette saison, les courses devront être évaluées non seulement en fonction des positions à l’arrivée, mais aussi en fonction de la distance qui sépare le premier pilote des autres, car elle sera très réduite. Le nombre de grands pilotes sur la grille est incroyable. Je suis sûr que c’est, de loin, la saison la plus compétitive et la plus excitante en WorldSBK depuis que nous avons commencé notre projet KRT en 2012. Nous faisons un grand spectacle et nous espérons que tous les fans de course, et en particulier les fans de Ninja, l’apprécieront énormément. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Axel Bassani

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team