Le team Kawasaki Puccetti Racing a présenté son équipe pour la saison 2023 le dimanche 5 février à Reggio Emilia, Italie, lors d’une soirée dans le luxueux cadre de Ruote Da Sogno.
Tom Sykes et Can Öncü seront les pilotes de l’équipe italienne équipée de Kawasaki, respectivement en WorldSBK et WorldSSP.
Cette présentation était également l’occasion de célébrer les 20 ans de l’association Puccetti – Kawasaki.
Tom Sykes : « La présentation était fantastique, dans le plus pur style italien. Un excellent emplacement, des gens formidables et une excellente cuisine. Tout était parfaitement organisé et je félicite Manuel et son équipe. C’était agréable de rencontrer nos sponsors et j’ai apprécié qu’ils soient vraiment proches de nous et nous suivent avec passion. Mon premier objectif lors des essais hivernaux était de m’installer et de faire connaissance avec l’équipe. Cela a certainement fonctionné, car je me sens très à l’aise avec eux et c’est aussi pourquoi les tests se sont bien passés. Il y a encore du travail à faire, mais nous avons posé les bases d’une bonne saison. Je suis confiant pour la préparation de la première manche à Philip Island. »
Can Öncü : « C’était une super fête, la façon idéale de commencer la saison 2023. Nous avons beaucoup de supporters et c’est un vrai coup de pouce pour nous. Je voudrais dire un grand merci à Manuel et son équipe pour l’organisation d’une si belle soirée. Les essais hivernaux se sont bien passés et j’ai pris beaucoup de plaisir. Je me sens prêt à courir et je pense que nous avons tout pour faire une belle saison. »
Manuel Puccetti, propriétaire de l’équipe : « C’était une très belle soirée. J’étais heureux de rencontrer tous les sponsors et supporters de l’équipe et de les présenter à nos coureurs et techniciens, que je tiens à remercier pour leur travail acharné pendant l’hiver. En Supersport, notre objectif est de viser le titre avec Can Öncü et de l’aider à remporter sa première victoire en course. En Superbike, nous ferons de notre mieux pour exploiter les compétences considérables de Tom Sykes. Nous sommes maintenant tous concentrés sur l’ouverture de la saison en Australie. »